Numeriblog Hors-sujet Google : 2 Go offerts pour une vérification des paramètres de sécurité

Google : 2 Go offerts pour une vérification des paramètres de sécurité

Que diriez-vous de 2Go de stockage offert pour votre compte Google ?

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 7 ans

Google : 2 Go offerts pour une vérification des paramètres de sécurité

Quoi de mieux que d’offrir du stockage pour inciter les internautes à vérifier les paramètres de sécurité de leur compte Google ?

C’est la seconde année que la forme de Mountain View propose cette initiative, attention il faudra néanmoins se dépêcher car l’opération n’est possible que du 9 au 11 février 2016. Le simple fait de vérifier les paramètres de sécurité d’un compte Google est récompensé par l’ajout à vie de 2 Go de stockage supplémentaire. Vous pouvez donc passer votre espace de 15 à 17 Go voire 19 Go si vous l’aviez fait en 2015.

D’une facilité déconcertante, la vérif ne durera pas plus de 2 minutes, smartwatch Google en main 😉 Il suffit de se connecter pour une vérification des paramètres de sécurité et de valider d’un « OK » vos informations de récupération (numéro de téléphone/adresse mail), de confirmer que « tout semble correct » dans la liste des appareils connectés au compte et de valider d’un nouveau « OK » les autorisations d’accès accordées à différents outils ou services. Si tout est en ordre, ces trois clics suffiront à obtenir, comme en 2015, un bonus à vie de 2 Go venant s’additionner à votre espace de stockage Google Drive. Ces bonus sont cumulables.

Compte_sécurisé_–_Paramètres_de_compte

Espace_de_stockage_Google Drive

Sur cette capture je suis passé de 100 à 102 Go (oui je paie un forfait de 1,99$ par mois pour passer de 15 Go à 100 Go) et d’ailleurs cette capture d’écran me fait penser que je dois faire un peu le ménage sur Gmail, Drive et Google Photos.

 Il faudra, par contre, boucler votre vérification avant le 11 février, sous peine de devoir attendre 2017 pour espérer accroître votre espace de stockage sans surcoût.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean-Philippe CLERC
Jean-Philippe CLERC

bon allez je vais aller grappiller un peu de Go en plus, coté perso et pro, j’ai pas encore de retour pour mon compte google pour mon association (un FabLab), c’est dommage!
merci pour l’info Thierry

Cet avis vous a été utile ?

Jean-Philippe CLERC
Jean-Philippe CLERC
Répondre à  Jean-Philippe CLERC
6 années il y a

je me fais la conversation ce soir, 2Go perso + 2 Go pro, pour l’instant j’ai de la marge encore !
l’avantage de ce tour d’hozizon est de voir sur quels périphériques ont été ouverts des sessions, et aussi nettoyer les droits (autre article je crois), bref que du bon.

Cet avis vous a été utile ?

Bertrand
Bertrand

Ça a fonctionné j’ai bien eu les 2 Go supplémentaire 🙂 C’est toujours ça de pris ! Je suis aussi passé à 102 Go.
Merci Thierry (et Google)

Cet avis vous a été utile ?