Google Agenda détecte le meilleur moment pour vous réunir

0

Après la mise à jour sur les objectifs personnels, Google agenda s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité qui permet de détecter sur smartphone, tablette, le meilleur moment pour un évènement, et donc le planifier, que vous soyez seul ou qu’il y ait plusieurs participants.

La firme de Mountain view part du constat que même si les smartphones ont apporté une nette amélioration de notre productivité lors de nos déplacements, ils ne permettent pas toujours d’avoir la vue globale dont on profite sur de plus grands écrans ; typiquement pour définir d’un créneau de réunion par exemple.

Sur l’animation ci-dessous, vous pouvez constater qu’il est facile de se voir suggérer des horaires communs de disponibilité entre plusieurs personnes, tout cela d’une simple pression du doigt sur le bouton « Find a time » depuis l’application mobile de Google Agenda.

A noter cependant que cette nouvelle fonctionnalité est (pour le moment ?) limitée aux utilisateurs profitant de Google Apps for Work et Google Apps for Education. Elle est cependant disponible depuis quelques années sur un ordinateur. N’abusez pas de cette nouvelle fonctionnalité pour multiplier les réunionites…

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.