Google Chat : l’agent Comeen Workplace AI pour l’application Comeen
L’année dernière, Google avait lancé Comeen pour Google Chat, une application tierce qui aide les utilisateurs à gérer sans effort les ressources du lieu de travail en leur permettant de confirmer ou de libérer des salles […]

Ce que vous allez découvrir
- Gérer votre espace de travail avec l’intelligence de Comeen dans Google Chat
Google Chat : l’agent Comeen Workplace AI pour l’application Comeen

L’année dernière, Google avait lancé Comeen pour Google Chat, une application tierce qui aide les utilisateurs à gérer sans effort les ressources du lieu de travail en leur permettant de confirmer ou de libérer des salles de réunion et des bureaux via des notifications en temps réel dans Google Chat.
Gérer votre espace de travail avec l’intelligence de Comeen dans Google Chat
Google annonce la prochaine évolution de l’application Comeen : l’Agent IA pour le lieu de travail. Cet assistant puissant utilise l’IA générative pour aider les utilisateurs à effectuer des actions clés en milieu de travail en langage naturel.
Des réservations aux informations sur le lieu de travail, tout se déroule en quelques secondes grâce à des instructions simples. Par exemple, les utilisateurs peuvent :

- Réserver des ressources en milieu de travail (postes de travail, salles de réunion) . En demandant à l’application Comeen de réserver un espace, elle trouvera la ressource la plus adaptée à votre bâtiment, à vos besoins en capacité et à vos préférences. Par exemple, vous pouvez saisir :
- « Réservez un bureau pour demain »
- « Réservez un bureau avec double écran »
- « Réservez une salle à 14 h pour 8 personnes avec un matériel Google Meet »
- Répondez à vos questions relatives à votre lieu de travail ou à votre bâtiment. Lorsque vous posez des questions sur votre espace de travail ou vos collègues, vous obtenez des réponses contextuelles adaptées à la configuration de votre organisation et à votre situation personnelle. Par exemple, vous pouvez poser les questions suivantes :
- « Quelles chambres sont disponibles actuellement ? »
- « La salle New York est-elle libre demain à 15 heures ? »
- « Où puis-je imprimer au 3e étage ? »

- Les administrateurs devront ajouter Comeen à la liste autorisée pour Google Chat si le paramètre d’installation utilisateur de la Marketplace est défini sur « Autoriser les utilisateurs à installer et exécuter les applications autorisées depuis la Marketplace »
- Pour activer l’application Comeen pour Google Chat pour tous les utilisateurs d’un domaine, les administrateurs peuvent installer l’application Comeen sur le domaine à partir de Google Workspace Marketplace
- Les utilisateurs finaux auront besoin d’une licence Comeen pour utiliser cette application et pourront également rechercher l’application à l’aide du menu du bouton plus à côté de la zone de composition du chat.
- Pour utiliser cette fonctionnalité optimisée par GenAI, les salles de réunion de Google Workspace doivent être synchronisées dans Comeen.
Retrouvez plus d’informations sur Numeriblog ! N’oubliez pas de vous inscrire sur notre Newsletter pour ne rien manquer dans la semaine. Pour monter en compétences sur les outils Google Workspace, rendez-vous dans notre catalogue de formation. Si vous souhaitez développer un projet avec notre équipe de développeurs de choc, contactez-nous via ce formulaire.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur