Numeriblog Google Workspace Chat Google Chat : les notifications personnalisées pour les règles de prévention

Google Chat : les notifications personnalisées pour les règles de prévention

Plus tôt cette année, Google a annoncé la disponibilité de la version bêta permettant aux administrateurs d’afficher des notifications personnalisées lorsqu’un message Google Chat est bloqué ou intercepté en fonction des règles de prévention contre la perte […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Les notifications personnalisées pour les règles de prévention contre la perte de données de Google Chat

Google Chat : les notifications personnalisées pour les règles de prévention

Plus tôt cette année, Google a annoncé la disponibilité de la version bêta permettant aux administrateurs d’afficher des notifications personnalisées lorsqu’un message Google Chat est bloqué ou intercepté en fonction des règles de prévention contre la perte de données. Dorénavant, cette fonctionnalité sera généralement disponible sur le Web et sur mobile. 

Les notifications personnalisées pour les règles de prévention contre la perte de données de Google Chat

Les notifications personnalisées pour les règles de prévention contre la perte de données de Google Chat

Les notifications personnalisées donnent aux administrateurs la possibilité de fournir à leurs utilisateurs plus de contexte sur les raisons pour lesquelles ils ont été empêchés d’envoyer un message spécifique, sur ce qu’ils peuvent faire pour se débloquer et d’inclure des liens vers des ressources supplémentaires, telles que les directives de l’organisation pour les données sensibles avec des recommandations concrètes. 

  • Des notifications personnalisées peuvent être définies pour chaque règle de protection des données au niveau du domaine, de l’unité organisationnelle (UO) ou du groupe. 
  • Lors de la création d’une règle, à l’étape 4 : Actions, sous « Message utilisateur », sélectionnez « personnaliser le message ». Les notifications personnalisées peuvent également être appliquées aux règles DLP existantes. Si les administrateurs ne personnalisent pas la notification, la notification générique sera affichée aux utilisateurs.
Les notifications personnalisées pour les règles de prévention contre la perte de données de Google Chat

Rythme de déploiement et disponibilité

  • Domaines à lancement rapide et à lancement planifié : déploiement complet depuis le 7 décembre 2023.
  • Disponible pour les clients Google Workspace Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Standard, Teaching and Learning Upgrade, Education Plus et Frontline Standard.
  • DLP pour Chat est également disponible pour les utilisateurs de Cloud Identity Premium qui disposent également d’une licence pour les éditions Workspace qui incluent Google Chat et Audit et enquête. Visitez le centre d’aide pour plus d’informations. 

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires