Numeriblog Google Workspace Chat Google Chat : utiliser l’outil de gestion des espaces pour supprimer en bloc les espaces

Google Chat : utiliser l’outil de gestion des espaces pour supprimer en bloc les espaces

Grâce à l'outil de gestion des espaces de Google Chat, les administrateurs peuvent désormais supprimer plusieurs espaces, à la fois, au sein de leur organisation.

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 7 mois

Ce que vous allez découvrir

  • L'outil de gestion des espaces Google Chat

Google Chat : utiliser l’outil de gestion des espaces pour supprimer en bloc les espaces

Grâce à l’outil de gestion des espaces de Google Chat, les administrateurs peuvent désormais supprimer plusieurs espaces, à la fois, au sein de leur organisation.

L’outil de gestion des espaces Google Chat

A mesure que de nouveaux espaces sont créés, la liste des espaces d’une organisation peut devenir encombrée d’espaces abandonnés et inactifs. La possibilité de supprimer plusieurs espaces à la fois peut simplifier les efforts requis par les administrateurs pour gérer les espaces d’une organisation. Par exemple, les administrateurs peuvent trier les espaces en fonction du nombre de membres par ordre décroissant ou en fonction de la dernière activité dans l’espace. À partir de là, les administrateurs peuvent sélectionner plusieurs espaces et les supprimer en un seul clic.

Sélection de plusieurs espaces Google Chat
Suppression de plusieurs espaces Google Chat

Lorsque vous consultez les espaces de votre organisation, vous remarquerez une nouvelle colonne : nombre de groupes. Dans cette colonne, les administrateurs peuvent voir combien de groupes sont membres d’un espace spécifique.

  • Les super-administrateurs peuvent accéder à l’outil de gestion de l’espace par défaut. Les autres administrateurs auront besoin du privilège « Gérer les conversations du chat et des espaces » pour accéder à l’outil
  • Cette fonctionnalité sera disponible par défaut dans la console d’administration dans Applications > Google Workspace > Paramètres de Google Chat > ​​Gérer les espaces.

Rythme de déploiement et disponibilité

  • Domaines à lancement rapide et à lancement planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 17 octobre 2023
  • Disponible pour les clients Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Frontline, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Standard, Teaching & Learning Upgrade, Education Plus.

Source

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires