Google : consulter toutes vos données enregistrées
Il est difficile d’imaginer utiliser Internet sans au moins l’un des nombreux services fournis par Google, mais ils ont un coût. Bien que Google ne facture pas directement les utilisateurs pour Gmail ou Google Docs, ils collectent des données […]
Ce que vous allez découvrir
- Comment afficher vos données Google
- L'option : Google Takeout
Google : consulter toutes vos données enregistrées
Il est difficile d’imaginer utiliser Internet sans au moins l’un des nombreux services fournis par Google, mais ils ont un coût. Bien que Google ne facture pas directement les utilisateurs pour Gmail ou Google Docs, ils collectent des données sur les utilisateurs pour créer de la valeur par d’autres moyens. Alors, quelles informations sont récoltées sur vous ? Comment consulter vos données Google ?
Google n’a pas un contrôle total sur vos données. Bien qu’elles varient, la plupart des pays ont des lois qui déterminent ce que Google est autorisé à collecter et dans quelle mesure vous devez en être informé. C’est pourquoi Google fournit des outils en ligne pour vous donner le contrôle et un aperçu des informations dont ils disposent sur vous.
Comment afficher vos données Google
Accédez à moncompte.google.com
Tout d’abord, ouvrez un navigateur et accédez à https://myaccount.google.com/. Si vous êtes déjà connecté à votre compte Google, vous devriez voir ceci.
Cliquez sur « Données & confidentialité »
À gauche de la page, vous verrez une colonne d’options de menu. Cliquez sur « Données et confidentialité ».
Cliquez sur « Données des applis et services que vous utilisez »
Vous trouverez tout en bas de la page une section « Données des applis et services que vous utilisez », vous aurez dans cette section tous les services que vous utilisez. Une fois trouvé cliquez sur « Applis et services ».
Parcourir vos données Google
Sur votre Dashboard, tous vos services Google sont regroupés. Cliquez sur l’une des flèches déroulantes pour voir les options dont vous disposez concernant vos données sur ce service. Avec certains, vous pouvez simplement le visualiser. Avec d’autres, vous pouvez activer ou désactiver le service et même supprimer des informations du serveur.
C’est le moyen le plus convivial d’afficher les données Google, mais ce n’est pas le seul. Google propose une autre option sous la forme de Google Takeout.
L’option : Google Takeout
Si vous souhaitez consulter les données de Google en masse, le plus simple est d’utiliser Google Takeout. C’est une interface simple qui vous permet de sélectionner rapidement les données qui vous intéressent pour le téléchargement. Vous pouvez tout transférer sur votre ordinateur local. Ensuite, parcourez-le à votre guise. C’est également un moyen pratique de faire des sauvegardes de vos informations avant de les supprimer des services en ligne.
De votre historique de localisation aux photos que vous ne saviez pas qui ont été téléchargées sur le cloud, il n’y a pas de meilleur moment pour faire votre ménage en ligne.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur