Numeriblog Produits Google Maps Google Maps : mesure la distance entre 2 points

Google Maps : mesure la distance entre 2 points

Besoin de connaître la distance à vol d'oiseau entre deux villes ou calculer précisément le tracé d'un parcours sportif, voici l'astuce pour mesurer la distance entre 2 points ou plus dans Google Maps.

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 ans

Google Maps : mesure la distance entre 2 points

Google Maps est une application qui vous aide à naviguer d’un endroit à un autre. Elle dispose d’un tracker GPS et d’un calculateur permettant de mesurer le temps de trajet pour vous. Maps a également une carte routière qui affiche les informations géographiques sur un certain emplacement. Vous pouvez également utiliser Google Maps lorsque vous marchez (en mode piéton), faites du vélo ou conduisez, et il vous dira à quelle distance se trouve votre destination grâce à des plans satellite.

Lancée pour la première fois en 2005, elle est développée par Google et est disponible pour les appareils mobiles, les ordinateurs de bureau et en tant qu’application Web.

Il comprend également des informations géographiques comme les points d’intérêt (POI) tels que les écoles ou les lieux de culte.

En conclusion, Google Maps est une application qui aide les gens à se déplacer dans leur ville ou leur pays en leur fournissant des itinéraires, qui calcule des temps de trajet et leur destination, et ce peu importe le type de route (route nationale, autoroute, piste cyclable, itinéraire piéton, etc.).

  1. Ouvrez Google Maps. Si vous utilisez Maps en mode simplifié, une icône en forme d’éclair s’affiche en bas de l’écran. Dans ce cas, vous ne pourrez pas calculer les distances entre différents points.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le point de départ.
  2. Sélectionnez Mesurer une distance.
  3. Cliquez n’importe où sur la carte pour créer un chemin à mesurer. Pour ajouter un autre point, cliquez n’importe où sur la carte.
  4. Facultatif : Faites glisser un point ou un chemin pour le déplacer. Cliquez sur un point pour le supprimer.
  5. La distance totale en miles (mi) et kilomètres (km) s’affiche en bas de l’écran.
  6. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Fermer Fermer au bas de la fiche.


Il ne vous reste plus qu’à vous abonner à la newsletter du lundi pour recevoir chaque semaine le plein de trucs et astuces.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Laurens
Laurens

Bonjour,
Existe t-il une formule pour calculer la distance à vol d’oiseau, dans Google Sheet (un peu comme comme drivingdistance, pour la distance en conduisant) ?
Par avance, merci de votre réponse
N Laurens

Cet avis vous a été utile ?

Pierre
Pierre

Sauf qu’en général on consulte maps quand on bouge : j’ai dans ces moments un téléphone portable avec moi, et plus rarement un coffret de PC dans un sac à dos. 🙂
Le mystère reste donc entier, dommage…

Cet avis vous a été utile ?

Marc B
Marc B

Je relance la demande Laurens dans le sens où je souhaiterais la distance routière et non à vol d’oiseau, et ce sans rentrer toutes les coordonnées GPS des communes de France dans un Google Sheet…

Cet avis vous a été utile ?

LE BASQUE-ROUEAU
LE BASQUE-ROUEAU

Bonsoir, je n’ai pas trouvé le lien pour m’inscrire à la newsletter.
pourriez-vous m’inscrire ?
Remerciement
Cordialement
daniel.le-basque-roueau@orange.fr

Cet avis vous a été utile ?