Google Meet : adresses IP dédiées pour le trafic des utilisateurs n’appartenant pas à Google Workspace
En plus de la plage d’adresses IP fixes dédiée à Google Meet dans les domaines Google Workspace, la firme américaine introduit désormais une plage d’adresses IP fixes officielles pour les utilisateurs non-Google Workspace (utilisateurs rejoignant des comptes Google personnels […]
Ce que vous allez découvrir
- Les adresses IP fixes dédiée à Google Meet
Google Meet : adresses IP dédiées pour le trafic des utilisateurs n’appartenant pas à Google Workspace
En plus de la plage d’adresses IP fixes dédiée à Google Meet dans les domaines Google Workspace, la firme américaine introduit désormais une plage d’adresses IP fixes officielles pour les utilisateurs non-Google Workspace (utilisateurs rejoignant des comptes Google personnels ou de manière anonyme).
Les adresses IP fixes dédiée à Google Meet
Cela permettra aux clients de Google Workspace et à leurs partenaires de mieux configurer et optimiser l’accès au réseau et au pare-feu. Cela aidera les domaines et les organisations non Google Workspace avec des utilisateurs qui ne sont pas connectés à des comptes Google à identifier le trafic de vidéoconférences.
La nouvelle plage d’adresses IP est déjà déployée. Google Meet cessera d’utiliser l’ancienne adresse IP le 1er mars 2021. Cette modification pouvant interférer avec l’optimisation précédente du réseau, il est recommandé aux clients de Google Workspace d’adopter ces adresses IP dans le cadre du pare-feu et de la configuration réseau.
Commencer
- Administrateurs de Google Workspace : mettez à jour votre pare-feu si vous souhaitez appliquer des règles de réseau spécifiques pour le trafic non-Google Workspace Meet.
- Administrateurs non-Google Workspace : mettez à jour votre pare-feu pour autoriser les nouvelles adresses IP Google Meet.
- Utilisateurs finaux : aucun impact sur l’utilisateur final.
Rythme de déploiement
- De nouvelles adresses IP sont déjà déployées. Les anciennes adresses IP ne seront plus utilisées à partir du 1er mars 2021.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur