Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet : les participants externes peuvent désormais rejoindre les appels cryptés côté client

Google Meet : les participants externes peuvent désormais rejoindre les appels cryptés côté client

Google améliore l’expérience des appels Google Meet chiffrés côté client pour inclure la prise en charge de l’invitation de participants externes, y compris les utilisateurs sans compte Google. Les appels cryptés côté client de Google […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 semaines

Ce que vous allez découvrir

  • Les appels cryptés côté client de Google Meet sont désormais ouverts aux participants externes

Google Meet : les participants externes peuvent désormais rejoindre les appels cryptés côté client

Google améliore l’expérience des appels Google Meet chiffrés côté client pour inclure la prise en charge de l’invitation de participants externes, y compris les utilisateurs sans compte Google.

Les appels cryptés côté client de Google Meet sont désormais ouverts aux participants externes

Les administrateurs devront activer l’accès pour les participants externes et déterminer le fournisseur d’identité que l’invité utilise pour rejoindre.

Meet chiffre déjà toutes vos données au repos et en transit : le chiffrement côté client donne aux utilisateurs un contrôle direct sur leurs clés de chiffrement et le service d’identité qu’ils choisissent d’authentifier pour ces clés. L’ajout de la prise en charge des participants externes signifie que les clients peuvent collaborer avec n’importe laquelle de leurs parties prenantes en sachant que seuls les participants à la réunion peuvent décrypter les médias de l’appel.

Cette fonctionnalité étend encore les capacités de confidentialité et de conformité de Google Meet et constitue la dernière amélioration de sécurité, aux côtés du cryptage des messages de discussion en réunion, de la prise en charge des co-organisateurs et de la possibilité de rejoindre une réunion cryptée à partir d’un appareil mobile.

Les appels cryptés côté client de Google Meet sont désormais ouverts aux participants externes
  • les administrateurs devront mettre à jour leurs configurations IdP/KACLS pour s’ouvrir aux participants externes et déterminer les fournisseurs d’identité tiers qu’ils peuvent utiliser pour rejoindre une réunion cryptée côté client ;
  • pour activer le cryptage côté client pour une réunion, accédez à un événement du calendrier avec la visioconférence Meet, accédez à Paramètres (icône en forme de roue dentée) > Sécurité et sélectionnez « Ajouter un cryptage » .

Source

Pour plus d’astuces, rendez-vous sur Numeriblog ! Si vous souhaitez monter en compétences sur les outils Google Workspace, retrouvez notre catalogue de formations. Nos experts sont là pour vous accompagner sur les outils Google Workspace ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires