Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet : nouveau contrôle de gestion de l’hôte pour savoir qui peut demander à rejoindre une réunion

Google Meet : nouveau contrôle de gestion de l’hôte pour savoir qui peut demander à rejoindre une réunion

Les organisateurs de réunions sur Google Meet peuvent désormais contrôler qui peut demander à rejoindre une réunion (également appelé « frapper »). Maîtrisez les demandes d’accès dans Google Meet Cette option est disponible lorsque le type d’accès […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 heures et modifié le 19/06/2025 à 14:13

Ce que vous allez découvrir

  • Maîtrisez les demandes d'accès dans Google Meet

Google Meet : nouveau contrôle de gestion de l’hôte pour savoir qui peut demander à rejoindre une réunion

Les organisateurs de réunions sur Google Meet peuvent désormais contrôler qui peut demander à rejoindre une réunion (également appelé « frapper »).

Maîtrisez les demandes d’accès dans Google Meet

Cette option est disponible lorsque le type d’accès à la réunion est « Approuvé » ou « Restricté » et peut être configurée :

  • Depuis l’invitation du calendrier, accédez aux options d’appel vidéo (icône en forme d’engrenage) > Contrôles de l’hôte > Type d’accès à la réunion . Lorsque « Approuvé » ou « Restricté » est sélectionné, vous pouvez décocher la case « Toute personne disposant du lien de la réunion peut demander à y participer »
  • Pendant la réunion, accédez aux Contrôles de l’hôte (icône de cadenas) > Type d’accès à la réunion . Comme pour l’invitation du calendrier, vous pouvez décocher la case « Toute personne disposant du lien de la réunion peut demander à y participer ».
Google Meet : nouveau paramètre

L’ajout de cette option contribue à améliorer la sécurité des réunions en garantissant que seuls les participants prévus peuvent demander à se joindre tout en réduisant les perturbations causées par des coups excessifs d’utilisateurs non prévus.

Rythme de déploiement

Domaines de publication rapide et planifiée : déploiement étendu (potentiellement plus de 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 12 juin 2025

Image de référence

Ce nouveau paramètre renforce le contrôle des organisateurs sur l’accès aux réunions Google Meet. Il permet d’assurer un environnement plus sécurisé et mieux maîtrisé, particulièrement utile pour les sessions sensibles ou à effectif limité.

Retrouvez plus d’astuces et d’informations sur Numeriblog ! N’oubliez pas de vous inscrire sur notre Newsletter pour ne rien manquer dans la semaine. Pour monter en compétences sur les outils Google Workspace, rendez-vous dans notre catalogue de formation. N’hésitez pas à nous contacter, notre super équipe est là pour vous accompagner tout au long de votre parcours.

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires