Numeriblog Produits Google Chrome Chrome : rouvrez les onglets récemment fermés

Chrome : rouvrez les onglets récemment fermés

Si vous venez de fermer un onglet par erreur ou si vous avez besoin de visiter un site Web récemment fermé, n'hésitez pas à paniquer: tout n'est pas perdu.

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 5 ans

Chrome : rouvrez les onglets récemment fermés

Sur le navigateur Chrome, les onglets prennent une place très importante. Pour ma part, il m’arrive très souvent d’avoir une cinquantaine d’onglets ouverts sur une même session. Si votre appareil ne suit pas au niveau de la RAM, cela peut vite devenir un calvaire, puisque plus le nombre d’onglets ouverts est important, plus votre ordinateur sera lent. C’est pourquoi la firme de Mountain View est très consciencieuse en ce qui concerne les onglets, avec de nombreuses fonctionnalités. Par exemple, on peut citer les groupes d’onglets qui permettent de rassembler plusieurs onglets ayant la même thématique pour gagner un peu d’espace et apporter un peu de couleurs à votre fenêtre Chrome. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur une petite astuce, qui consiste en réalité en un simple raccourci clavier, pour restaurer tous les onglets que vous venez de fermer par erreur. Cela vous évitera d’ouvrir un nouvel onglet puis de rechercher à nouveau la page Web en question.

Vous avez déjà fermé par inadvertance un ou plusieurs onglets dans Google Chrome ? Pas de panique, un petit raccourci clavier permet de les rouvrir super rapidement. CTRL + MAJ + T (T comme Tab, c’est à dire onglet) ou vous pouvez effectuer un clic droit dans la barre d’onglets pour rouvrir à nouveau un onglet fermé.

Vous pouvez également trouver une liste des onglets récemment fermés dans le menu Paramètres, et plus précisément dans l’historique de navigation.

Enfin, si vous souhaitez toujours commencer à travailler à l’endroit où vous aviez quitté la dernière fois Google Chrome, allez dans Paramètres dans la section Pages à ouvrir au démarrage (URL directe : chrome://settings/startupUrls) et sélectionnez par exemple reprendre mes activités là où je m’étais arrêté. Attention, dans les grandes entreprises, il se peut que ce paramètre soit grisé et non sélectionnable.

Découvrez d’autres astuces Google Chrome dans cette rubrique.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires