Drive partagés : le partage de dossiers est désormais généralement disponible

0

Vous pouvez désormais partager des dossiers dans des Drive partagés. Auparavant, cette fonctionnalité n’était disponible qu’en version bêta. Cela faisait des mois qu’on attendait cette fonctionnalité qui n’existait pas par défaut…


Partage de dossier sur le Drive Partagé


Les Drive partagés permettent aux équipes et aux organisations de stocker, d’accéder et de collaborer sur des fichiers. Avec cette mise à jour, vous pouvez partager un dossier spécifique avec d’autres utilisateurs ou mettre à niveau l’accès des membres pour fournir aux utilisateurs des autorisations supplémentaires sur des dossiers spécifiques dans des Drive partagés. Concrètement, le sous dossier contenant les chiffres du projet ne sera plus dans un autre Drive Partagé, vous allez donc réduire drastiquement le nombre de DP (Drive partagés).

Au lancement, la fonctionnalité est disponible via Drive sur le Web, l’API Drive, Drive File Stream (v. 42+) et les dernières applications Google Drive pour iOS (v. 4.2020.36202+) et Android (v. 2.20.321 +). Il sera disponible via le système de fichiers natif sur ChromeOS avec une prochaine version. 

Quelques mises à jour et rappels de la publication bêta : 

  • Rôle de commentateur disponible dans Mon Drive : afin d’aligner Mon Drive et les Drive partagés, les rôles de « Commenter » seront désormais disponibles pour les dossiers de Mon Drive. Auparavant, seuls la visionneuse et l’éditeur étaient disponibles.
  • Rôle de responsable requis pour déplacer des dossiers entre des Drive partagés : le déplacement des dossiers entre des Drive partagés n’est autorisé que pour les utilisateurs qui sont des administrateurs à la fois à l’emplacement d’origine et à l’emplacement cible. 

Déploiement et disponibilité

  • Administrateurs : cette fonctionnalité sera disponible pour tous les domaines sur lesquels les Drive partagés sont activés. 
  • Utilisateurs finaux : cette fonctionnalité sera disponible pour tous les utilisateurs disposant de Drive partagés. 
  • Domaines à lancement rapide : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 16 septembre 2020. 
  • Domaines de lancement programmé : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 6 octobre 2020.  
  • Disponible pour les clients G Suite Business, G Suite Enterprise, G Suite for Education, G Suite Enterprise for Education, G Suite for Nonprofits et G Suite Essentials 
  • Non disponible pour les clients G Suite Basic

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.