Numeriblog Google Workspace Chat Google Groups : utiliser des boîtes de réception collaboratives et des libellés

Google Groups : utiliser des boîtes de réception collaboratives et des libellés

La firme de Mountain View lance deux fonctionnalités dans le nouveau Google Groupes : Les Boîtes de réception collaboratives : qui peuvent être utilisées par les équipes pour collaborer sur les messages reçus par un […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Les libellés

Google Groups : utiliser des boîtes de réception collaboratives et des libellés

La firme de Mountain View lance deux fonctionnalités dans le nouveau Google Groupes :

  • Les Boîtes de réception collaboratives : qui peuvent être utilisées par les équipes pour collaborer sur les messages reçus par un groupe, comme une équipe de support client gérant les requêtes d’assistance des clients.
  • Les Libellés partagés : qui peuvent aider à organiser des conversations de groupe et permettre de filtrer et de rechercher des messages. Cela remplace les balises et les catégories dans la version classique.

Les boîtes de réception collaboratives

Ces fonctionnalités étaient disponibles dans la version classique, mais jusqu’à présent n’étaient pas disponibles dans la nouvelle version de Google Groupes. Cette nouvelle expérience permettra à davantage d’utilisateurs d’utiliser la nouvelle interface améliorée dans Groupes. 

L’utilisation d’un groupe comme boîte de réception collaborative peut être utile si vous utilisez un groupe comme liste de diffusion pour une équipe, où différents membres de l’équipe peuvent voir, gérer et répondre aux messages envoyés au groupe. 

Par exemple, vous pourriez avoir une boîte de réception collaborative pour votre équipe d’assistance, afin que tous les membres de l’équipe puissent voir les demandes de renseignements à votre adresse e-mail d’assistance. Une fois les demandes reçues, les membres peuvent s’attribuer des tâches, classer les sujets avec des libellés et marquer les sujets comme résolus. 

Les boîtes de réception collaboratives dans la nouvelle version de Groupes permettent :

  • Une recherche avancée, y compris pour l’état de la conversation ; 
  • le filtrage, y compris des filtres rapides pour l’état de la conversation ou pour aider les utilisateurs à trouver des conversations attribuées à eux-mêmes, à d’autres ou qui ne sont pas attribuées. 

Les boîtes de réception collaboratives existantes seront accessibles dans la nouvelle expérience Google Groupes. Les nouveaux groupes et existants peuvent être remplacés par une boîte de réception collaborative via les paramètres des groupes. 

Les libellés

Les libellés remplacent les balises et les catégories de la version classique. Toutes les balises actuellement utilisées dans la version classique de Groupes seront migrées vers la nouvelle, en tant que libellés et la fonctionnalité sera activée automatiquement. Les balises créées sous des catégories seront également migrées si la fonction Libellés est activée dans le nouveau Groupes. Notez que les catégories ne seront pas migrées.

Lorsqu’un message est publié dans un groupe, les propriétaires ou les gestionnaires de groupe peuvent étiqueter les conversations. Les libellés apparaîtront dans le panneau de navigation gauche d’un groupe, et tous les utilisateurs qui consultent le groupe peuvent alors rechercher et filtrer les conversations en fonction de ces libellés. Cela peut faciliter la recherche de messages, l’affichage de messages associés groupés ou la gestion des flux de travail dans les boîtes de réception collaboratives. 

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires