Sheets : automatisez et étendez les mises à jour de Connected Sheets avec de nouvelles API, connexions et fonctionnalités

0

Google a récemment lancé Connected Sheets, qui connecte Google Sheets et BigQuery pour nous aider à analyser des ensembles de données à l’aide d’outils de feuille de calcul familiers. La firme américaine ajoute également la prise en charge des macros et des API pour vous aider à automatiser les tâches et à fournir un accès mobile. 


Les nouvelles API

Plus précisément, vous pouvez désormais utiliser Connected Sheets avec : 

  • Sheets Macro Recorder : pour enregistrer les scripts Apps Script et automatiser les tâches quotidiennes
  • Apps Script et l’API Sheets : pour développer des extensions, des modules complémentaires et des applications
  • Applications mobiles Sheets : pour afficher les feuilles connectées sur Android et iOS
Sheet connected et BigQuery

Ses avantages

Enregistreur de macro de feuilles 

Vous pouvez utiliser l’enregistreur de macros pour enregistrer quand créer, modifier, supprimer et actualiser les objets de feuilles connectées. Cela génère des macros que vous pouvez ensuite exécuter directement dans Sheets pour actualiser les données. Cela peut automatiser les tâches courantes, gagner du temps et réduire les erreurs. 


API Apps Script et Sheets 

Vous pouvez utiliser ces API pour écrire des scripts et des applications qui automatisent les tâches. Par exemple, vous pouvez automatiser les fonctions CRUD pour les objets Connected Sheets, notamment les feuilles, les formules, les tableaux croisés dynamiques et les extraits. En outre, vous pouvez utiliser les API pour actualiser ces objets, ainsi que pour actualiser les graphiques. 


Prise en charge des applications mobiles 

Vous pouvez désormais afficher les feuilles connectées sur les appareils mobiles. Vous pouvez également copier et coller des données à partir de feuilles connectées à l’aide des applications mobiles. À ce stade, vous ne pouvez pas créer, modifier ou actualiser des données dans Connected Sheets sur mobile. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.