Numeriblog Google Workspace Chat Google Chat : le Bulk Member Manager

Google Chat : le Bulk Member Manager

Google lance une nouvelle application pour Google Chat appelée Bulk Member Manager qui permet aux gestionnaires d’espace et aux membres d’espace, qui ont l’autorisation de gérer les membres, d’ajouter ou de supprimer facilement des membres d’un espace […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 8 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Ajoutez ou supprimez facilement des groupes de membres à un espace dans Google Chat

Google Chat : le Bulk Member Manager

Google lance une nouvelle application pour Google Chat appelée Bulk Member Manager qui permet aux gestionnaires d’espace et aux membres d’espace, qui ont l’autorisation de gérer les membres, d’ajouter ou de supprimer facilement des membres d’un espace en masse. 

Ajoutez ou supprimez facilement des groupes de membres à un espace dans Google Chat

Outre la nouvelle fonctionnalité de recherche de membres et la possibilité d’ajouter jusqu’à 50 000 membres aux espaces dans Google Chat, l’application Bulk Member Manager vous aidera à mieux organiser les personnes, les sujets et les projets pour garantir des conversations efficaces dans les espaces.

le Bulk Member Manager de Google Chat

Les administrateurs peuvent autoriser ou empêcher les utilisateurs d’ajouter des applications Chat à leurs espaces en accédant à la console d’administration > Applications > Google Chat > ​​Paramètres d’accès aux applications Chat.

Tous les gestionnaires d’espace peuvent ajouter des membres à l’aide de l’application Bulk Member Manager. Un gestionnaire d’espace peut accorder à un membre de l’espace l’autorisation d’ajouter d’autres membres en accédant au menu de l’espace > Paramètres de l’espace > Accès > en sélectionnant l’option Tous les membres sous Qui peut gérer les membres et les groupes. Si cela est accordé, un membre de l’espace peut utiliser l’application Bulk Member Manager pour ajouter des membres. 

Pour utiliser Bulk Member Manager, ouvrez l’espace auquel vous souhaitez ajouter ou supprimer des membres > ajoutez l’application à l’espace > tapez l’une des commandes slash suivantes : 

  • « /addDialog » pour ajouter des membres en copiant/collant des adresses e-mail. L’application vous guidera tout au long du processus d’ajout de membres. 
  • « /removeDialog » pour supprimer des membres en copiant/collant des adresses e-mail. L’application vous guidera tout au long du processus de suppression de membres. 
  • « /addCsv » (avec une pièce jointe .csv) pour ajouter des membres. 
  • «/removeCsv» (avec une pièce jointe .csv) pour supprimer des membres 

Rythme de déploiement et disponibilité 

  • Cette fonctionnalité est désormais disponible pour tous les clients Google Workspace 
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace

Source

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires