Google Sheets : la plage aléatoire

1260 2

Pour cette fonctionnalité sortie discrètement courant 2017, il vous suffit, dans un tableur Google, de faire un clic droit sur la plage sélectionnée puis de cliquer sur « plage aléatoire », les données se trient alors en mode aléatoire, c’est à dire que la liste est régénérée au pif ! Vous pouvez aussi passer par le menu données > Plage aléatoire.

En animation avec Licecap :

Avant je rajoutais une colonne à droite et j’utilisais la fameuse fonction =RAND() puis je faisais un tri A-Z.

Pour découvrir d’autres astuces et news sur Google Tableur, je vous invite à cliquer sur cette rubrique.

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

2 comments

  1. Avatar

    Bonjour Thierry et un grand merci pour ,le partage quotidien de toutes ses astuces et informations.
    J’ai une question à laquelle je ne trouve pas encore de réponse :
    Existe-t-il une façon, dans google sheet, de trier une plage ou une colonne suivant la couleur de remplissage des cellules ?
    E,core merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :