Google Meet : nouveaux paramètres de gestion pour les administrateurs
Une mise à jour pour les administrateurs a été déployée dans Google Meet. De nouveaux paramètres dans la console d’administration pour encore plus de fluidité dans la gestion d’une réunion virtuelle. Nouveaux paramètres Google Meet […]
Ce que vous allez découvrir
- Nouveaux paramètres Google Meet pour les administrateurs
- Détails supplémentaires
Google Meet : nouveaux paramètres de gestion pour les administrateurs
Une mise à jour pour les administrateurs a été déployée dans Google Meet. De nouveaux paramètres dans la console d’administration pour encore plus de fluidité dans la gestion d’une réunion virtuelle.
Nouveaux paramètres Google Meet pour les administrateurs
Grâce aux nouveaux paramètres de la console d’administration, les administrateurs peuvent désormais contrôler l’accès aux fonctionnalités Google Meet suivantes :
- Chat
- Présentation possible
- Questions et réponses
- Les sondages
Ces nouveaux paramètres sont disponibles pour les éditions de Google Workspace qui incluent des fonctionnalités d’administration.
Auparavant, seuls les hôtes et co-organisateurs de la réunion pouvaient contrôler l’accès à ces fonctionnalités pour chaque réunion. Désormais, les administrateurs pourront spécifier les fonctionnalités Meet interactives auxquelles les utilisateurs de leur domaine peuvent accéder.
Ces fonctionnalités permettent aux administrateurs de mieux contrôler la manière dont Google Meet est utilisé dans leur organisation. Par exemple, dans une école, ces paramètres vous permettent de contrôler si les élèves peuvent ou non présenter ou envoyer des messages de chat lors de visioconférences. Dans les environnements professionnels, en particulier lors de réunions de grandes entreprises, donner à l’hôte de l’événement le contrôle de la conduite ou non de sondages ou de questions-réponses pendant les réunions vidéo est une fonctionnalité utile.
Détails supplémentaires
Une fois qu’un administrateur désactive l’accès à une fonctionnalité particulière, le paramètre sera appliqué à toutes les réunions nouvelles et existantes pour les utilisateurs de l’unité organisationnelle sélectionnée.
Les fonctionnalités désactivées ne seront pas accessibles aux utilisateurs finaux.
Ces fonctionnalités sont activées par défaut. L’accès à ces fonctionnalités peut être contrôlé au niveau de l’UO dans la console d’administration sous Applications > Google Workspace > Google Meet > Paramètres de sécurité Meet.
Rythme de déploiement
- Domaines à lancement rapide et planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 25 mars 2022.
Disponibilité
- Disponible pour toutes les éditions de Google Workspace avec accès à la console d’administration.
- Vous verrez des bascules d’administration pour les fonctionnalités de Google Meet disponibles pour votre édition spécifique de Google Workspace.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur