Google ne lancera pas son ChatGPT en raison d’un « risque de réputation »
Les dirigeants de Google ont abordé la montée en puissance de ChatGPT lors d’un récent all-hands, mais ont déclaré que les problèmes en suspens avec les chatbots d’IA, tels que les biais et les faits, […]
Ce que vous allez découvrir
- Le ChatGPT : Google reste professionnel et responsable
Google ne lancera pas son ChatGPT en raison d’un « risque de réputation »
Les dirigeants de Google ont abordé la montée en puissance de ChatGPT lors d’un récent all-hands, mais ont déclaré que les problèmes en suspens avec les chatbots d’IA, tels que les biais et les faits, signifient qu’ils ne sont pas prêts à remplacer la recherche.
Le ChatGPT : Google reste professionnel et responsable
Le lancement de ChatGPT a incité certains à spéculer sur le fait que les chatbots IA pourraient bientôt prendre le relais des moteurs de recherche traditionnels. Mais les dirigeants de Google affirment que la technologie est encore trop immature pour être présentée aux utilisateurs, avec des problèmes tels que la partialité des chatbots, leur toxicité et leur propension à simplement inventer des informations.
Selon un rapport de CNBC, le PDG d’Alphabet, Sundar Pichai, et le responsable de l’IA de Google, Jeff Dean, ont abordé la montée en puissance de ChatGPT lors d’une récente réunion à main levée. Un employé a demandé si le lancement du bot – construit par OpenAI, une société étroitement liée au rival de Google, Microsoft – représentait une « opportunité manquée » pour le géant de la recherche. Pichai et Dean auraient répondu en disant que les modèles de langage d’IA de Google sont tout aussi performants que ceux d’OpenAI, mais que l’entreprise devait agir « de manière plus conservatrice qu’une petite startup » en raison du « risque de réputation » posé par la technologie.
Google a développé un certain nombre de grands modèles de langage d’IA (LLM) égaux en capacité à ChatGPT d’OpenAI. Ceux-ci incluent BERT, MUM et LaMDA, qui ont tous été utilisés pour améliorer le moteur de recherche de Google. Ces améliorations sont cependant subtiles et se concentrent sur l’analyse des requêtes des utilisateurs pour mieux comprendre leur intention. Google dit que MUM l’aide à comprendre quand une recherche suggère qu’un utilisateur traverse une crise personnelle, par exemple, et dirige ces personnes vers des lignes d’assistance et des informations provenant de groupes comme les Samaritains. Google a également lancé des applications comme AI Test Kitchen pour donner aux utilisateurs un avant-goût de sa technologie de chatbot IA, mais a limité les interactions avec les utilisateurs de plusieurs manières.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur