Google Sheets : ajouter plus de flexibilité aux fonctions
Google ajoute des fonctions nommées dans Google Sheets, une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de créer des fonctions personnalisées hautes performances qui prennent en charge les constructions de formule Sheets intégrées. Les fonctions nommées de […]
Ce que vous allez découvrir
- Les fonctions nommées de Google Sheets
- Détails supplémentaires
Google Sheets : ajouter plus de flexibilité aux fonctions
Google ajoute des fonctions nommées dans Google Sheets, une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de créer des fonctions personnalisées hautes performances qui prennent en charge les constructions de formule Sheets intégrées.
Les fonctions nommées de Google Sheets
Pour conserver la réutilisation entre les fichiers, vous pouvez également importer des fonctions nommées à partir de fichiers Sheets existants, ce qui vous permet d’utiliser des fonctions créées dans un fichier Sheets dans un autre fichier Sheets.
Les fonctions nommées offrent une plus grande flexibilité, lisibilité et réutilisation des formules dans et entre les feuilles. Les formules qui étaient auparavant complexes et difficiles à comprendre peuvent désormais être simplifiées en fonctions nommées plus compréhensibles et réutilisables. Cette fonctionnalité s’appuie également sur nos récentes améliorations des formules : corrections intelligentes pour les formules et suggestions de formules et de fonctions dans Sheets.
Détails supplémentaires
La firme de Mountain View lance également un ensemble de nouvelles fonctions puissantes dans Sheets :
- LAMBDA : crée et renvoie une fonction personnalisée, à partir d’un ensemble de noms et d’une formule_expression qui les utilise. L’expression_formule peut être calculée en appelant la fonction renvoyée avec autant de valeurs que de noms déclarés.
- Fonctions d’assistance Lambda – MAP, REDUCE, BYROW, BYCOL, SCAN, MAKEARRAY : fonctions avancées d’exploitation de tableaux qui acceptent un lambda réutilisable comme argument avec un ou plusieurs tableaux d’entrée.
- XLOOKUP : renvoie les valeurs dans la plage de résultats en fonction de la position où une correspondance a été trouvée dans la plage de recherche. Si aucune correspondance n’est trouvée, il renvoie la correspondance la plus proche.
- XMATCH : renvoie la position relative d’un élément dans un tableau ou une plage qui correspond à une valeur spécifiée. XMATCH prend en charge les fonctionnalités de correspondance et de recherche améliorées et autorise les correspondances génériques avec un point d’interrogation (?) ou un astérisque (*).
- Dans Sheets, accédez à Données > Fonctions nommées > Ajouter une nouvelle fonction > entrez les détails > Suivant > Créer. Vous pouvez ensuite saisir votre formule personnalisée dans une cellule Sheets
- Les fonctions nommées créées dans un fichier Sheets ne sont disponibles que dans ce fichier. Pour utiliser des fonctions nommées dans une autre feuille, sélectionnez ce fichier via Données > Fonctions nommées > fonction d’importation > choisissez les fonctions nommées que vous souhaitez ajouter.
Disponibilité et déploiement
- Domaines Rapid Release et Scheduled Release : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 24 août 2022.
- Disponible pour les clients Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals et Education Plus.
- Non disponible pour Frontline, les organisations à but non lucratif, ainsi que les anciens clients G Suite Basic et Business.
- Disponible pour les utilisateurs disposant de comptes Google personnels.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Sheets
- Articles connexes
- Plus de l'auteur