Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets : explorons explorer !

Google Sheets : explorons explorer !

Google Sheets est le classeur de la suite bureautique Google par référence, il permet de créer et de partager une feuille de calcul en temps réel avec des collaborateurs, vous pouvez tout à fait en […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 ans et modifié le 12/05/2023 à 11:25

Ce que vous allez découvrir

  • La section Answers (english only)
  • La section "mise en forme" d'EXPLORER
  • La section PIVOT TABLE d'Explorer (Tableaux Croisés Dynamiques ou TCD).
  • La section ANALYSE (Graphiques) d'Explorer

Google Sheets : explorons explorer !

Google Sheets est le classeur de la suite bureautique Google par référence, il permet de créer et de partager une feuille de calcul en temps réel avec des collaborateurs, vous pouvez tout à fait en partager plus si besoin. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, il est possible de gérer des budgets, de suivre des stocks, de créer des diagrammes et graphiques. Son utilisation est appréciée par les professionnels pour sa flexibilité, sa simplicité d’utilisation et sa gratuité. Avec Google Sheets, travaillez efficacement sur vos projets et gagner en productivité. La fonctionnalité Explorer dans Google Sheets a fait son apparition il y a déjà quelques années, voyons de quoi s’agit-il et comment l’utiliser.

Explorer est un assistant capable de nous aider intuitivement dans notre travail sur les feuilles de calcul Google. La fonctionnalité rassemble intelligemment le contexte sur lequel nous travaillons et nous fournit les bonnes suggestions qui pourraient convenir à l’objectif recherché. Et ses suggestions judicieuses incluent des astuces pour le formatage, les graphiques, les tableaux croisés dynamiques, etc. Si nous ne pouvons pas trouver quelque chose, nous pouvons même demander des réponses.

La fonctionnalité Explorer

Notez que cette fonctionnalité est également disponible sur Google Docs et Google Slides et même sur les comptes gratuits gmail.com. 

Ici concentrons-nous sur Google Sheets.

Prenons l’exemple d’un t

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Image de référence

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires