Numeriblog Google Workspace Google Agenda, l’agenda collaboratif le plus puissant Google Agenda : gérer un événement à fuseaux horaires multiples (ex : vols internationaux)

Google Agenda : gérer un événement à fuseaux horaires multiples (ex : vols internationaux)

Gérer correctement les fuseaux horaires de ses événements agenda est primordial lorsqu’on voyage ou que l’on planifie des déplacements pour le compte de quelqu’un d’autre. Les agendas électroniques modernes, sur Google, sur smartphone, et autres, […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Michael Ravier - il y a 4 ans

Google Agenda : gérer un événement à fuseaux horaires multiples (ex : vols internationaux)

Gérer correctement les fuseaux horaires de ses événements agenda est primordial lorsqu’on voyage ou que l’on planifie des déplacements pour le compte de quelqu’un d’autre.

Les agendas électroniques modernes, sur Google, sur smartphone, et autres, tiennent compte des fuseaux horaires et de l’heure locale de l’utilisateur lors de ses déplacements.

Ainsi, en changeant de zone horaire lors d’un voyage, l’agenda (notamment du téléphone) sur le nouveau fuseau, et affiche les événements en fonction de l’heure locale, en partant du principe qu’ils ont été programmés selon le fuseau du pays d’origine.

Il est donc important de préciser les fuseaux horaires des événements de façon à ce que leur affichage reflète l’heure réelle de l’événement, à l’emplacement actuel de l’utilisateur.

Exemple

Monsieur Dupont effectue un vol Paris – Hong-Kong de 12h, départ à 18h (heure locale) de Paris, arrivée le lendemain à 12h (heure locale) à Hong Kong.

Si Monsieur Dupont, lorsqu’il est à Paris, entre simplement les horaires début = 18h et fin = 12h à J+1 pour son événement, sans préciser les fuseaux, Google Agenda va comprendre qu’il sera 12h en France lorsque Monsieur Dupont atterrira à Hong Kong, alors qu’il sera en réalité 6h en heure française.

Pire, Monsieur Dupont risque de rater son vol de retour s’il ne tient pas compte des fuseaux.

En planifiant son vol de retour alors qu’il travaille a

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Je crée un compte gratuit

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires