Réaliser un audit fournisseur avec Google Forms

93 0

Je constate souvent que les utilisateurs d’Office qui ont entendu parler de Google Apps croient cette suite “simpliste”, ne permettant pas de “vraiment travailler” avec les options qu’offre, par exemple, Excel.

Qu’ils ont tort !

Google Sheets propose, comme Excel, une foison d’outils comme les tableaux croisés dynamiques, des formules à gogo, et même des graphiques à 5 dimensions (abscisses, ordonnées, taille et couleur de cercle, et évolution dans le temps avec le bouton “lecture”).

Cliquez ici pour voir plusieurs exemples (ouvrir les différents onglets en bas du tableau)

Réaliser-un-audit-fournisseur-avec-Google-Forms-.jpg

Il y a même des outils complémentaires qui n’ont pas leur équivalent dans Office.

Google Forms en est un.

Google Forms, par exemple, simplifie grandement la collecte de données en agrégeant automatiquement les informations saisies dans un formulaire sous forme de tableau. Mais la combinaison de ces deux outils va bien plus loin, puisque vous pouvez personnaliser ce tableau pour analyser en temps réel les informations fournies. Une combinaison d’outils rêvée pour étudier la satisfaction d’un client, compiler les actions d’un équipe commerciale, prendre des commandes, ou… réaliser un audit de fournisseurs.

Dans cet enregistrement de visioconférence réalisé par l’entreprise Lilloise “Digital Collab”, je vous montre comment adapter un tableau pour réaliser un audit de fournisseur.

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Michael Ravier

Michael Ravier

Michael Ravier, fondateur de la société Worklive.eu, est consultant et formateur en solutions numériques collaboratives pour les entreprises.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Share This

Share this post with your friends!