Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets : explorons explorer !

Google Sheets : explorons explorer !

La fonctionnalité Explorer dans Google Sheets a fait son apparition il y a déjà quelques années, voyons de quoi s’agit-il et comment l’utiliser… Explorer est un assistant capable de nous aider intuitivement dans notre travail […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

Ce que vous allez découvrir

  • La section Answers (english only)
  • La section "mise en forme" d'EXPLORER
  • La section PIVOT TABLE d'Explorer (Tableaux Croisés Dynamiques ou TCD).
  • La section ANALYSE (Graphiques) d'Explorer

Google Sheets : explorons explorer !

La fonctionnalité Explorer dans Google Sheets a fait son apparition il y a déjà quelques années, voyons de quoi s’agit-il et comment l’utiliser…

Explorer est un assistant capable de nous aider intuitivement dans notre travail sur les feuilles de calcul Google. La fonctionnalité rassemble intelligemment le contexte sur lequel nous travaillons et nous fournit les bonnes suggestions qui pourraient convenir à l’objectif recherché. Et ses suggestions judicieuses incluent des astuces pour le formatage, les graphiques, les tableaux croisés dynamiques, etc. Si nous ne pouvons pas trouver quelque chose, nous pouvons même demander des réponses. 

La fonctionnalité Explorer

Notez que cette fonctionnalité est également disponible sur Google Docs et Google Slides et même sur les comptes gratuits gmail.com. 

Ici concentrons nous sur Google Sheets.

Prenons l’exemple d’un tableur d’un millier de lignes avec des ventes de commerciaux dans différentes régions françaises.

Un clic sur une cellule du tableau puis CTRL A pour sélectionner rapidement ce tableau uniquement. Un clic maintenant sur le bouton Explorer situé dans le coin inférieur droit de l’interface utilisateur de Google Sheets.

Ainsi, s’ouvre sur la droite une fenêtre flottante avec 4 grandes parties.Les calcules, la mise en forme, les tableaux croisés dynamiques et les grahiques (analyse).

Voyons en détail chaque rubrique.

Si votre int

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Je crée un compte gratuit

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires