Google Sheets : la fonction sommaire (hyperlink)

77 0

Cyrille vous présente quelques astuces avec notamment la fonction =hyperlink. Idéal pour créer une navigation interne dans un tableur Google. Si les fichiers comportent beaucoup d’onglets, cette formule est redoutable.

Cette fonction =HYPERLINK permet de créer un lien hypertexte dans une cellule.

Exemple d’utilisation

LIEN_HYPERTEXTE("http://www.google.com/";"Google")

Syntaxe

LIEN_HYPERTEXTE(url; [libellé_lien])

  • url : URL intégrale de l’emplacement du lien, entre guillemets, ou référence à une cellule contenant cette URL.
    • Seuls certains types de liens sont autorisés. http://https://mailto:aim:ftp://gopher://telnet:// et news:// sont autorisés. Les autres types de liens sont expressément interdits. Si un autre protocole est spécifié, libellé_lien s’affiche dans la cellule, mais le lien hypertexte ne fonctionne pas.
    • Si aucun protocole n’est spécifié, http:// est utilisé par défaut et est ajouté au début de la valeur url.
  • libellé_lien – [FACULTATIF – url par défaut] : texte à afficher dans la cellule en tant que lien, entre guillemets, ou référence à une cellule contenant ce libellé.
    • Si la valeur libellé_lien correspond à une référence à une cellule vide, url s’affiche comme lien si elle est valide ou comme texte non mis en forme dans le cas contraire.
    • Si la valeur libellé_lien correspond à une valeur littérale de chaîne vide (“”), la cellule s’affiche vide, mais le lien reste accessible en cliquant sur la cellule ou en y accédant.
Notez cette information
[Total: 3 Average: 5]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Share This

Share this post with your friends!