Numeriblog Google Workspace Google Contacts, gérez votre carnet de contacts efficacement Google Contacts : partagez facilement des liens de profil

Google Contacts : partagez facilement des liens de profil

En 2021, Google avait introduit une nouvelle expérience Google Contacts (contacts.google.com) qui fournit des informations détaillées sur vos collègues et parties prenantes. Et la firme américaine vient d’apporter une mise à jour à celle-ci. Partager des liens […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 7 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Partager des liens de profil via Google Contacts
  • Disponibilité et déploiement 

Google Contacts : partagez facilement des liens de profil

En 2021, Google avait introduit une nouvelle expérience Google Contacts (contacts.google.com) qui fournit des informations détaillées sur vos collègues et parties prenantes. Et la firme américaine vient d’apporter une mise à jour à celle-ci.

Partager des liens de profil via Google Contacts

À partir d’aujourd’hui, chaque contact avec un e-mail Workspace dispose d’un nouveau lien de profil facile à copier, partager et envoyer au sein d’une organisation. Ce nouveau lien de profil aide tous les membres de votre organisation à entrer en contact et à rester connectés.

liens de profil partageables

Administrateurs

  • Étant donné que cette fonctionnalité n’apparaît que pour les contacts qui ont un e-mail connecté à leur profil Workspace, il est utile que les données utilisateur soient entièrement renseignées dans les applications Google Workspace. Les administrateurs d’espace de travail peuvent remplir ces données à quelques endroits : 
  • la section « Utilisateurs » de la console d’administration ;
  • synchronisation d’annuaire Google Cloud ;
  • SDK d’administration.

Les utilisateurs finaux de Google Contacts

Une fois disponible, accédez à « Copier le lien du profil » de deux manières : 

  • dans la vue détaillée d’un contact, sélectionnez le « menu à 3 points » et cliquez sur le bouton « Copier le lien du profil » ;
  • dans une vue de liste de contacts (par exemple contacts.google.com), sélectionnez le « menu à 3 points » pour une ligne de contact et cliquez sur le bouton « Copier le lien du profil » ;
  • vous pouvez également saisir « contacts.google.com/emailaddress » dans la barre d’adresse du navigateur Web pour rechercher une personne dans votre organisation. Les formats d’e-mail incluent : jane.smith@domaine.com, jane.smith@domaine et jane.smith.

Disponibilité et déploiement 

  • Domaines de lancement rapide et de lancement programmé : déploiement prolongé (potentiellement supérieur à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 30 juin 2022, avec un achèvement prévu d’ici le 18 juillet 2022. En raison de la nature échelonnée de ce déploiement, les utilisateurs finaux peuvent être en mesure de copier les liens du profil depuis la barre d’adresse de son navigateur avant d’avoir accès au bouton « Copier le lien du profil ». 
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les anciens clients G Suite Basic et Business.  
  • Non disponible pour les utilisateurs disposant de comptes Google personnels.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires