fbpx

Google Document : afficher le nombre de mots que vous tapez

202 0

Les utilisateurs ont souvent besoin de voir le nombre de mots dans les documents qu’ils écrivent. Par exemple pour un article de presse ou pour une revue, pour des pigistes payés aux mots ou pour des scripteurs qui écrivent du texte pour une voie off pour une vidéo.

Au lieu d’aller à Outils > Nombre de mots chaque fois que vous souhaitez afficher ces informations, vous pouvez désormais sélectionner simplement Outils > Nombre de mots> Afficher le nombre de mots lors de la saisie pour l’afficher en permanence dans le coin inférieur gauche de votre document:

Si vous cliquez sur la case du nombre de mots, vous pouvez également afficher plus d’informations, telles que le nombre de pages, le nombre de caractères (avec et sans espaces). Pour voir le nombre de mots d’une section de texte spécifique, mettez simplement cette section en surbrillance dans votre document. Pour en savoir plus, consultez le centre d’aide .

Disponible pour toutes les éditions G Suite, cette fonctionnalité sera disponible par défaut et est accessible via Outils > Nombre de mots > Afficher le nombre de mots lors de la saisie dans Google Documents.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :