Google Sheets : la protection de plages et feuilles
Dans cette 19ème case du calendrier de l'Avent Numericoach, Cyrille te présente la protection de plages et feuilles dans Google Sheets.
Google Sheets : la protection de plages et feuilles
Lorsque vous créez une nouvelle feuille de calcul sur Google Sheets, le tableur Google de la suite bureautique Google Workspace, vous serez tenté de la partager à vos collaborateurs. Ainsi, vos destinataires auront l’accès à votre feuille active et auront le droit de modifier la feuille. Ils pourront sans aucun problème, faire une Recherchev, mettre en forme votre tableau pour faire une mise en page conditionnelle ou encore créer un tableau croisé dynamique. Parfois, c’est volontaire pour le travail collaboratif. Mais de temps en temps, la feuille de calcul contient des informations que vous ne souhaitez pas divulguer.
Afin de maîtriser un fichier Google Sheets partagé avec d’autres personnes, il est possible de protéger une feuille de calcul, un classeur ou simplement une plage de cellules. Idéal pour protéger l’accès à certaines cellules. Nous vous avons préparé un tutoriel, en guise de vidéo. Après votre visionnage, vous aurez tout le loisir de recopier et insérer la les données dans un autre fichier Sheets, pour vous exercer.
Faites un clic sur notre vidéo et c’est parti ! Enregistrez-là si vous souhaitez visionner le contenu plus tard !
En bref, vous pourrez protéger :
Une feuille contenant des informations personnelles. Il vous suffira simplement de sélectionner une plage, des lignes et colonnes et suivre la procédure indiquée dans la vidéo ;
Une plage de cellules de la
Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource
L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.
Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?
Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪
Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Sheets
- Articles connexes
- Plus de l'auteur
Bonjour
J’ai un problème : j’ai mis une protection sur mon ordi sur Google sheets ,elle fonctionne bien mais pas sur mon ipad lorsque je me connecte a partir du drive? Savez vous pourquoi ?
Merci de votre aide
Bruno
Bonjour,
J’ai crée une feuille que j’ai protégée avec des plages d’exception où j’autorise l’écriture. Cette feuille est ensuite dupliquée 13 fois car il me faut 14 onglets identiques. Malheureusement, la protection ne reste pas lors de la duplication et je suis donc obligé de créer mes exceptions de plages (j’ai 15 plages) unes par unes sur mes 13 onglets (donc pratiquement 200 pages à renseigner manuellement). C’est très fastidieux, est-ce qu’il y a une manip ? Merci !
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
Avez-vous trouvé une solution depuis lors?
Merci
Si David ajoute une ligne (ex: A13) cette plage tout le monde pourra la modifier ?
Comment faire pour protéger chaque plage que David va créer ?
Faut-il faire la manip à chaque fois ?
Merci pour votre réponse
CDLT
Bonjour,
J’ai une petite question concernant le filtrage des données protégées. J’aimerais savoir s’il est possible d’autoriser le filtrage des données mais de pas pouvoir les modifier pour autant.
Merci d’avance
Cordialement,
Thomas
Meme question