Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets =concatenate

Google Sheets =concatenate

Dans cette 18ème vidéo du calendrier de l'Avent Numericoach, voici la formule =concatenate qui permet d'associer des chaînes de caractères.

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 7 ans

Google Sheets =concatenate

Avec Google Sheets, soyez assuré d’ajouter, d’importer ou encore d’exporter des données dans vos feuilles de calcul. Ajoutez les formats que vous souhaitez selon vos besoins par exemple :

comptabilité ;

nombre ;

date et heure ;

pourcentage ;

scientifique ;

finance ;

devise ;

etc.

Vous pouvez alors réaliser la mise-en-forme de votre travail directement sur votre classeur. Souvenez-vous que vous pouvez transférer vos données de la suite bureautique Microsoft Office Excel directement sur votre Google Sheets, cela offre un travail collaboratif plus efficace lors de l’avancement de vos projets.

Retrouvez les formules en écrivant « = », et les fonctions en les insérant depuis le menu Insertion.

Il s’agit, dans une feuille de calcul, d’accoler plusieurs données en une seule expression.Ces données sont placées en divers endroits (y compris dans plusieurs feuilles du même fichier), et on veut les assembler pour former un groupe de mots ou une phrase.

Syntaxe de la formule =concatener (=concatenate)

CONCATENER(chaîne1; [chaîne2; …])

Image de référence

chaîne1 : chaîne initiale.

chaîne2; … – [FACULTATIF] : chaînes supplémentaires à ajouter en séquence.

Vous pouvez nous retrouver sur le site Numericoach pour découvrir nos articles d’actualités. N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter sur notre site Numeriblog.

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Virginie Soleil-Raynaut

Bonjour,
Pourquoi prononcez-vous le nom en français de cette fonction CONCATENER [concateneur], alors qu’il s’agit à mon avis du verbe « concaténer » (sans l’accent dans un nom de fonction ?