Amélioration de la collaboration en temps réel dans Google Docs pour les utilisateurs de technologies d’assistance

326 0

Il est maintenant plus facile pour les utilisateurs de technologies d’assistance, comme les lecteurs d’écran et les afficheurs braille, de suivre les mises à jour en temps réel effectuées par les collaborateurs dans un document. Avec les modifications en direct, vous pouvez afficher un résumé périodiquement mis à jour des modifications apportées aux collaborateurs dans une barre latérale pratique. Dans Google Documents, la firme de Mountain view pense que la collaboration fonctionne mieux lorsqu’elle convient à tout le monde.

Les nouvelles modifications apportées par les collaborateurs apparaissent dans la barre latérale des modifications en direct.

Pour voir les modifications en direct, ouvrez les paramètres d’accessibilité en allant dans Outils> Paramètres d’ accessibilité , puis cochez la case «Activer la prise en charge du lecteur d’écran». Sélectionnez ensuite «Afficher les modifications en direct» dans le menu Accessibilité. Pour en savoir plus, consultez cet article dans le centre d’aide.

Liens utiles

Disponibilité / Edition

Détails du déploiement

  • Domaines de déblocage rapide : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 20 août 2019
  • Domaines à diffusion planifiée : déploiement complet (1 à 3 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 10 septembre 2019
  • Disponible pour toutes les éditions G Suite. Cette fonctionnalité sera disponible par défaut et peut être activée dans les paramètres de Google Docs.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :