Remplir des formulaires PDF de base directement dans Google Drive sur mobile

360 0

Vous pouvez désormais remplir des formulaires PDF structurés dans l’application Google Drive sur des appareils Android et iOS. Vous pourrez compléter des champs de texte, sélectionner des options dans un menu déroulant et cocher des cases ou des boutons radio. Après avoir rempli le formulaire, vous pouvez enregistrer vos modifications en tant que nouvelle révision du document ou en enregistrer une copie.

Cette fonctionnalité permet de compléter plus rapidement et plus facilement les factures commerciales, les inscriptions à des événements, les formulaires fiscaux et d’autres types de formulaires simples. Cela évite d’avoir à imprimer, à remplir manuellement et à télécharger à nouveau le document, ce qui vous fait gagner du temps.

Pour commencer à remplir un formulaire, appuyez sur le bouton du crayon dans l’aperçu PDF ou appuyez directement sur le champ du formulaire. Lorsque vous avez terminé, enregistrez les modifications ou enregistrez une copie du formulaire.

Notez que cette fonctionnalité n’est pas disponible sur les formulaires XFA et ne prend pas en charge la signature électronique.

Disponibilité

Disponible pour toutes les éditions G Suite depuis fin août 2019. Fonctionnalité activée par défaut.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :