Numeriblog Google Workspace Admin Workspace Google Workspace : attribuer des rôles d’administrateur à des groupes spécifiques

Google Workspace : attribuer des rôles d’administrateur à des groupes spécifiques

Faites évoluer et sécurisez votre pratique de contrôles d’accès basés sur les rôles (RBAC) sur Google Workspace en tirant parti d’une nouvelle fonctionnalité d’attribution de rôles aux groupes. Vous pouvez désormais attribuer des rôles d’administrateur à des groupes […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 12 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Les rôles d'administrateurs sur Google Workspace

Google Workspace : attribuer des rôles d’administrateur à des groupes spécifiques

Faites évoluer et sécurisez votre pratique de contrôles d’accès basés sur les rôles (RBAC) sur Google Workspace en tirant parti d’une nouvelle fonctionnalité d’attribution de rôles aux groupes. Vous pouvez désormais attribuer des rôles d’administrateur à des groupes en plus ou à la place d’utilisateurs individuels dans la console admin.

Les rôles d’administrateurs sur Google Workspace

Par exemple, vous pouvez attribuer le rôle d’administrateur de service à un groupe existant qui contient tous les administrateurs informatiques de votre organisation. Actuellement, il existe une limite de 500 attributions de rôles — puisque les groupes peuvent contenir un nombre illimité de membres, cela vous donne plus de flexibilité pour gérer les rôles selon vos besoins. Ceci est particulièrement utile pour les grandes organisations, leur permettant de réduire leurs attributions de rôles sans dépasser les limites. De plus, les rôles attribués aux groupes refléteront automatiquement les changements dans l’appartenance sous-jacente du groupe. Cela permet aux administrateurs de gérer les attributions de rôles à un niveau d’entité supérieur plutôt que d’ajouter/supprimer des utilisateurs finaux un par un pour conserver des privilèges mis à jour.

console admin Google Workspace

Les super administrateurs peuvent créer et attribuer des rôles d’administrateur.

Image de référence

Disponibilité

  • Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les anciens clients G Suite Basic et Business.
  • Disponible pour les clients Google Cloud Identity Premium.

Chez Numericoach, nous pouvons vous accompagner dans les paramétrages de votre console d’administration Google Workspace. En tant que revendeur de licences, nous pouvons aussi vous accompagner et vous offrir un audit de console d’admin.

Source

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires