Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets : utiliser Smart Fill pour automatiser la saisie de données

Google Sheets : utiliser Smart Fill pour automatiser la saisie de données

Smart Fill pour Google Sheets est désormais disponible, cette fonctionnalité détecte et apprend les modèles entre les colonnes pour compléter automatiquement la saisie des données.  Smart Fill sur Sheets Si vous avez une colonne de […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Smart Fill sur Sheets
  • Détails supplémentaires 

Google Sheets : utiliser Smart Fill pour automatiser la saisie de données

Smart Fill pour Google Sheets est désormais disponible, cette fonctionnalité détecte et apprend les modèles entre les colonnes pour compléter automatiquement la saisie des données. 


Smart Fill sur Sheets

Si vous avez une colonne de noms complets, vous souhaiterez peut-être la diviser en une colonne avec des prénoms et une colonne avec des noms de famille. Lorsque vous commencez à saisir les prénoms dans une colonne, Sheets recherche automatiquement des modèles. Si Sheets détecte un modèle, il génère la formule correspondante grâce à la puissance de l’intelligence artificielle, puis remplit automatiquement le reste de la colonne pour vous. 

Smart Fill facilite la préparation et l’utilisation des données dans Sheets. Similaire à la façon dont Smart Compose dans Gmail aide à écrire plus rapidement avec moins d’erreurs, Smart Fill rend la saisie de données plus rapide et moins sujette aux erreurs dans le tableur. 

Google a également récemment lancé Sheets Smart Cleanup, qui utilise des informations similaires pour aider à préparer et analyser les données dans Sheets. En ajoutant de nouvelles fonctionnalités intelligentes pour aider à automatiser la préparation et l’analyse des données, la firme américaine espère permettre à tous les utilisateurs d’exploiter la puissance des données et de prendre rapidement des décisions fondées sur ces données. 

Détails supplémentaires 

En plus d’utiliser les données contenues dans le fichier, Smart Fill peut également utiliser les données du Knowledge Graph de Google. Par exemple, il peut utiliser des données publiques pour compléter automatiquement une liste de pays où se trouve une liste de villes. 

Pour les clients Enterprise Plus, il peut également utiliser les informations de l’annuaire personnel de votre entreprise pour compléter automatiquement les données. Par exemple, il peut utiliser des données de l’organisation uniquement pour renseigner les adresses e-mail des employés de l’entreprise.

Source : https://gsuiteupdates.googleblog.com/2020/10/smart-fill-google-sheets-automate-data-entry.html

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dominique Thorez

Bonjour Thierry,
J’essaie d’utiliser Smartfill mais cela ne fonctionne pas ! 🙁
Je loupe certainement quelque chose mais impossible de trouver ce que c’est.
Si vous avez un petit tuyau, je suis preneur.
Merci d’avance.
Bien cordialement.
Dominique

Cet avis vous a été utile ?