Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Accorder l’accès aux fichiers Drive directement depuis Gmail

Accorder l’accès aux fichiers Drive directement depuis Gmail

Encore une fois, le géant de la technologie nous facilite la vie. La gestion des demandes d’accès aux fichiers Drive peut dorénavant se faire depuis Gmail, en envoyant des e-mails « dynamiques » qui vous permettent de répondre à […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Accès aux fichiers Drive depuis Gmail
  • Disponibilité et déploiement

Accorder l’accès aux fichiers Drive directement depuis Gmail

Encore une fois, le géant de la technologie nous facilite la vie. La gestion des demandes d’accès aux fichiers Drive peut dorénavant se faire depuis Gmail, en envoyant des e-mails « dynamiques » qui vous permettent de répondre à la demande sans quitter Gmail


Accès aux fichiers Drive depuis Gmail

Lorsqu’une personne demande l’accès à un fichier Drive, vous recevez un e-mail avec la demande d’accès. Désormais, les utilisateurs de Gmail pourront gérer cette demande directement à partir de cet e-mail, sans quitter le message. Plus précisément, vous recevrez un e-mail « dynamique » qui vous permet d’examiner la demande, de choisir le niveau d’accès (par exemple, modifier, commenter ou afficher) et d’accorder l’accès directement à partir de l’e-mail. 
Auparavant, vous deviez ouvrir le document dans un nouvel onglet ou une nouvelle application pour gérer la demande d’accès. L’e-mail « dynamique » rendra plus rapide et plus simple la gestion de ces demandes et le contrôle de l’accès à vos fichiers. Il fonctionnera pour les utilisateurs de Gmail sur le Web, sur Android et sur iOS. 
Notez que l’adresse « De » pour les e-mails de demande d’accès change avec ce lancement. Ils viendront maintenant de drive-shares-dm-noreply@google.com.

Disponibilité et déploiement

  • Administrateurs : cette fonctionnalité sera activée par défaut si la messagerie « dynamique » est disponible pour vos utilisateurs. 
  • Utilisateurs finaux : cette fonctionnalité sera activée par défaut pour les utilisateurs possédant la messagerie « dynamique ».

Disponible pour les clients Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education, Enterprise for Education et Nonprofits, et les utilisateurs disposant d’un compte Google personnel.

Le déploiement sera progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 20 octobre 2020.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Drive ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Drive, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Drive

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Issoufou ousmane

Merci