Numeriblog Google Workspace Google Slides, des présentations dynamiques et gratuites Google Slides : basculer vers un écran vide et définir des options de temps avancées pour les présentations.

Google Slides : basculer vers un écran vide et définir des options de temps avancées pour les présentations.

Google ajoute deux nouvelles fonctionnalités en mode Présentations de diapositives pour vous aider à mieux contrôler et personnaliser vos présentations: Raccourcis clavier pour passer à un écran vide Grâce aux nouveaux raccourcis clavier, vous pouvez […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Raccourcis clavier pour passer à un écran vide
  • Options de temps en boucle et d'avance automatique pour les présentations

Google Slides : basculer vers un écran vide et définir des options de temps avancées pour les présentations.

Google ajoute deux nouvelles fonctionnalités en mode Présentations de diapositives pour vous aider à mieux contrôler et personnaliser vos présentations:

Raccourcis clavier pour passer à un écran vide

Grâce aux nouveaux raccourcis clavier, vous pouvez désormais passer à un écran entièrement blanc ou noir tout en présentant. Cela peut être utile lorsque vous souhaitez suspendre une présentation, une formation pour répondre à une question ou approfondir une discussion sans aucun contenu à l’écran pour bien garder la concentration des participants. Je sens que cette nouvelle option va plaire aux formateurs G Suite du réseau Numericoach.

Pendant la présentation, appuyez sur «B» pour allumer votre écran noir ou sur «W» pour allumer votre écran blanc. Vous pouvez reprendre la présentation en utilisant n’importe quelle autre action du clavier ou de la souris. 

Options de temps en boucle et d’avance automatique pour les présentations

Les nouvelles options vous permettent de définir le temps d’avance automatique en mode actuel et en boucle de présentation. Vous pouvez accéder à ces options en cliquant sur paramètres (icône représentant une roue dentée) dans la barre de navigation de la présentation. Vos paramètres seront appliqués une fois que vous aurez lancé la lecture et commencé votre présentation.

Avec ces paramètres, vous pouvez facilement définir votre présentation en boucle, ce qui est utile pour une présentation lors d’une conférence ou pour l’affichage d’informations sur un kiosque, un salon, etc. 

Disponibilité 

Disponible pour toutes les éditions G Suite courant septembre 2019, cette fonctionnalité sera bien activée par défaut, donc pas d’action requise par l’administrateur de votre domaine G Suite. A cet instant, Google ne précise pas si cela sera ouvert pour les comptes gratuits gmail.com, n’hésitez pas à préciser l’info dans les commentaires pour que cet article soit à jour.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Slides ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Slides, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Slides

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires