Numeriblog Google Workspace Admin Workspace Admin : amélioration du centre d’alerte avec de nouvelles alertes et contrôles

Admin : amélioration du centre d’alerte avec de nouvelles alertes et contrôles

  Google apporte quelques améliorations au centre d’alerte de G Suite . Ceux-ci inclus : Autres alertes de phishing Gmail  Nouvelle alerte d’initiation d’exportation de données  Nouvelle option de suppression d’alerte  Lien vers les journaux d’audit pour les […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

Admin : amélioration du centre d’alerte avec de nouvelles alertes et contrôles

 

Google apporte quelques améliorations au centre d’alerte de G Suite . Ceux-ci inclus :

  • Autres alertes de phishing Gmail 
  • Nouvelle alerte d’initiation d’exportation de données 
  • Nouvelle option de suppression d’alerte 
  • Lien vers les journaux d’audit pour les domaines G Suite Business et Basic 

Pour utiliser le centre d’alerte, vous devez être un super administrateur ou un administrateur délégué du centre d’alerte. 

Pourquoi l’utiliser ?

Le centre d’alertes fournit une vue unique et complète des notifications, alertes et actions essentielles liées à la sécurité dans G Suite. Les améliorations aideront les administrateurs de G Suite à obtenir plus d’informations et à gérer leurs alertes :

  • Davantage d’alertes d’hameçonnage dans Gmail – vous avertiront lorsqu’un logiciel malveillant ou un phishing est détecté après l’envoi d’un courrier électronique dans la boîte de réception de l’utilisateur, ce qui vous aidera à enquêter et à supprimer les courriers suspects. 
  • Nouvelle alerte déclenchée par une exportation de données – Assurez-vous que vous êtes au courant des exportations de données dans vos domaines. 
  • Option de suppression des alertes – Vous permet de supprimer les alertes quand elles ont été résolues ou ne sont plus nécessaires. 
  • Lien vers les journaux d’audit pour les domaines G Suite Business et Basic: permet d’ accéder à la partie spécifique des journaux d’audit pour vous aider à creuser plus rapidement les détails d’une alerte et à trouver plus d’informations sur les activités des utilisateurs précédents liées à cette alerte. 

Pour commencer :

  • Administrateurs G Suite : accédez au centre d’alertes via la console d’administration> Menu> Sécurité> Centre d’alertes . Utilisez notre centre d’aide pour en savoir plus sur le centre d’alerte.

Détails supplémentaires 

Davantage d’alertes de phishing sur Gmail – Google utilise l’IA pour générer des alertes sur les messages entrants suspects dans Gmail. Les nouvelles alertes préviendront les administrateurs lorsque des programmes malveillants ou des tentatives de phishing sont détectés après l’envoi d’un courrier électronique dans les boîtes de réception des utilisateurs. Lors de ces événements, les administrateurs des domaines G Suite Enterprise peuvent examiner les e-mails de manière proactive et, si nécessaire, supprimer en bloc les e-mails suspects de la boîte de réception des utilisateurs.

Nouvelle alerte déclenchée par une exportation de données – Une nouvelle alerte est également lancée lorsqu’une exportation de données de domaine est lancée. Cette alerte permettra aux administrateurs de savoir quand une activité d’exportation de données a été lancée pour le domaine. Cette alerte peut vous aider à vous assurer que les administrateurs sont au courant de cette activité dans leurs domaines. Consultez le centre d’aide pour plus d’informations sur les alertes d’exportation de données de domaine .

Option de suppression des alertes – Vous pouvez maintenant supprimer les alertes lorsqu’elles ont été résolues ou ne sont plus nécessaires. Si nécessaire, vous pouvez récupérer les alertes supprimées dans les 30 jours suivant leur suppression.

Lien vers les journaux d’audit pour les domaines G Suite Business et Basic – Pour entrer dans les détails d’une alerte, les administrateurs G Suite Business et Basic peuvent utiliser un lien pour accéder directement à la partie spécifique des journaux d’audit et rechercher plus d’informations sur les activités des utilisateurs à cette alerte. Les administrateurs de G Suite Enterprise ont un lien direct avec l’ outil d’enquête , qui fait partie du centre de sécurité de G Suite.

Nouvelle alerte d’initiation d’exportation de données de domaine
Nouvelle option pour supprimer l’alerte


Liens utiles 

Centre d’aide: Comprendre les journaux d’audit
Centre d’aide: À propos du centre d’alertes
Centre d’aide: Détails de l’exportation de données de domaine

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires