Numeriblog Google Workspace Autre outils Intégrer Google Drawings dans Google Docs

Intégrer Google Drawings dans Google Docs

Vous pouvez désormais depuis le 7 janvier 2019 intégrer des fichiers Google Drawings enregistrés dans Drive dans Google Docs et mettre à jour le contenu des dessins liés incorporés dans Docs. Lorsque le fichier source est […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

Intégrer Google Drawings dans Google Docs

Vous pouvez désormais depuis le 7 janvier 2019 intégrer des fichiers Google Drawings enregistrés dans Drive dans Google Docs et mettre à jour le contenu des dessins liés incorporés dans Docs. Lorsque le fichier source est mis à jour, un bouton «Mettre à jour» apparaît dans le coin supérieur droit du dessin incorporé.

Pourquoi l’utiliser ?

Au lieu d’avoir à créer manuellement des dessins dans un document, vous pouvez incorporer des dessins de Drive dans un document et actualiser le contenu pour le maintenir à jour. Lorsque vous intégrez un dessin, celui-ci est placé dans le document, mais lié à l’original dans Google Drawings. En utilisant le bouton « Mettre à jour », vous pouvez mettre à jour le contenu du dessin en un clic si des modifications sont apportées au fichier source. Vous pouvez également choisir de dissocier les dessins ultérieurement. Cette fonctionnalité est accessible à partir du menu « Insérer » de Docs. Pour plus d’instructions, consultez le centre d’aide . 

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires