Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets : sélection d’une plage avec 3 techniques.

Google Sheets : sélection d’une plage avec 3 techniques.

Voici 3 méthodes pour sélectionner une plage de cellules dans Google Sheets.

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Voici 3 astuces pour sélectionner une plage de cellules.
  • Sélectionnez une plage de 3 manières :

Google Sheets : sélection d’une plage avec 3 techniques.

Google Sheets, le tableur-grapheur de la suite bureautique Google Workspace, permet beaucoup de choses au niveau des feuilles de calcul. Vous pourrez faire un tableau croisé dynamique en quelques minutes seulement. C’est chouette non ? En revanche, pour sélectionner la cellule ou le contenu de la cellule, cela peut être plus complexe. L’utilisation d’un trackpad ou d’une souris dans le tableur de Google pour sélectionner une plage de cellules peut parfois être laborieux, parfois en formation je vois les novices sur Gsheets s’y reprendre à plusieurs reprises. Dans ce tutoriel, vous découvrirez 3 astuces  pour sélectionner manuellement une plage de cellules.  Vous avez hâte ? C’est parti pour notre tuto !  
Voici 3 astuces pour sélectionner une plage de cellules.
Chaque cellule a une adresse telle que A1 ( A est la première colonne, 1 la première ligne de la feuille). C3 est la 3ème colonne, 3ème ligne. Une plage de cellules est donc un ensemble de cellules. A1:A3 est donc la sélection des 3 cellules (1ère colonne et 3 premières lignes). Notez juste que la plage de cellules est identifiée par la première cellule, et la dernière cellule. Ne faites pas attention au contenu des cellules, elles sont vides mais ce n’est qu’un exemple. La feuille de calcul contient des cellules vides, des lignes vides. Lorsque que votre présentation sous forme de tableau (on est sur Google Sheets) sera pleine, vous pourrez sélectionner les champs mais les méthodes seront

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Laurent Deutsch
Laurent Deutsch

Certes, mais si on veut sélectionner deux pages disjointes. Par exemple les cellules A1 à A6 et les cellules C1 à C6 sans prendre les cellules B1 à B6 ?

Cet avis vous a été utile ?

Gilbert

Laurent Deutsch
Utiliser la touche Ctrl pour sélectionner dans ce cas

Cet avis vous a été utile ?

PASCAL
PASCAL

Je ne trouve pas un raccourci ni même la fonction très pratique de sélectionner tout un tableau (pas toute la feuille). C’est un raccourci très pratique que j’utilise sous Openoffice/LibreOffice/Microsoft Excel : on se place sur n’importe quelle cellule du tableauet on fait CTRL+* : tout le tableau est sélectionné
Ce raccourci est super pratique, mais pas trouvé sur google sheets….. dommage ?

Cet avis vous a été utile ?