Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet et Duo vous aident à partager des moments importants

Google Meet et Duo vous aident à partager des moments importants

Sans aucun doute, 2020 a été l’année des appels vidéo. Google Duo et Google Meet ont hébergé plus d’un billion de minutes d’appels vidéo dans le monde. Pour la perspective, cela équivaut à plus de 18 milliards […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Réunions productives et engageantes à la maison, au travail et à l'école 
  • Expériences amusantes lors de vos appels vidéo

Google Meet et Duo vous aident à partager des moments importants

Sans aucun doute, 2020 a été l’année des appels vidéo. Google Duo et Google Meet ont hébergé plus d’un billion de minutes d’appels vidéo dans le monde. Pour la perspective, cela équivaut à plus de 18 milliards d’heures d’entraînement virtuelles en une seule année ! 


Réunions productives et engageantes à la maison, au travail et à l’école 

En 2020, Meet a été mis à l’épreuve. Google a lancé de nouvelles fonctionnalités telles que la disposition à 49 vignettes, la suppression du bruit, le flou d’arrière-plan et le mode basse lumière, ainsi que des sous-titres en direct en cinq langues pour aider tout le monde à suivre l’appel. 

Une réunion Google Meet avec une présentation de diapositives sur le brocoli et les petites carottes.

Il a également été annoncé qu’avec un compte Gmail, les appels Meet sont illimités jusqu’au 31 mars 2021 afin que les familles puissent profiter de leurs traditions de vacances sans interruption. En parlant de Gmail, un onglet Meet dans Gmail a été ajouté, pour que d’un simple toucher, les gens puissent passer d’un e-mail à un appel vidéo. 

Avec Meet, les participants peuvent utiliser des outils de questions et réponses, des sondages et des salles de sous-commission. Les organisations et les modérateurs ont également plus de contrôle, assurant la sécurité de leurs réunions et de leurs participants, y compris des fonctionnalités anti-abus avancées, qui permettent une expérience agréable et sûre pour tous. Et en 2021, alors que de nombreuses entreprises évaluent un modèle de travail flexible, la firme américaine a conçu Meet pour qu’il fonctionne avec nos kits matériels Series One, créés pour offrir une clarté audio et vidéo inclusive qui vous donne l’impression d’être tous ensemble.

Expériences amusantes lors de vos appels vidéo

Être utile, c’est être là pour les grands et petits moments, ce que fait Google Duo. Il simplifie le passage de l’envoi de SMS à un appel vidéo. Au cours d’une année de rencontres virtuelles, Google Duo était là pour rendre les appels vidéo plus amusants : griffonner sur des appels vidéo, se transformer comme par magie en astronaute ou en chat, et faire rire et encourager cette saison des fêtes avec la large gamme d’effets AR qui changent en fonction des expressions faciales. 

Un appel vidéo Google Duo utilisant des effets de rennes de vacances.

Google Meet et Google Duo ont été conçus en mettant l’accent sur la confidentialité et la sécurité, afin de garantir la sécurité des appels et réunions et la confidentialité de vos informations.

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires