Numeriblog Google Workspace Google Agenda, l’agenda collaboratif le plus puissant Google Vault prend désormais en charge Google Agenda

Google Vault prend désormais en charge Google Agenda

Google Workspace franchit une étape importante avec l’intégration de Google Vault à Google Agenda, renforçant ainsi la gestion des données de calendrier. Cette avancée offre aux utilisateurs des fonctionnalités étendues telles que la gestion de […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Intégration de Google Vault dans Google Agenda : une révolution dans la gestion des données Workspace

Google Vault prend désormais en charge Google Agenda

Google Workspace franchit une étape importante avec l’intégration de Google Vault à Google Agenda, renforçant ainsi la gestion des données de calendrier. Cette avancée offre aux utilisateurs des fonctionnalités étendues telles que la gestion de la conservation des données, la recherche et l’aperçu d’événements, et l’exportation de données dans divers formats.

Intégration de Google Vault dans Google Agenda : une révolution dans la gestion des données Workspace

Google Vault prend désormais en charge Agenda, ce qui signifie que les clients peuvent effectuer les actions suivantes concernant les données de l’agenda : 

Image de référence
  • Gérer la rétention avec des règles par défaut et personnalisées ;
  • Rechercher et prévisualiser les événements avec un certain nombre de filtres, tels que la recherche par mot clé dans la description, le titre, les invités, les emplacements et l’état des réponses aux invitations, qui peuvent être utilisés pour affiner rapidement votre recherche ;
  • Rechercher des versions historiques des événements, qui permet aux administrateurs Vault de rechercher et d’exporter les événements tels qu’ils sont apparus à une date spécifique ;
  • Exporter les données dans plusieurs formats, notamment les formats ICS, PST (format MSFT) et décryptables CSE ;
  • Appliquer des conservations pour empêcher la suppression des données qui doivent être conservées à des fins légales.
Google Vault prend désormais en charge Google Agenda

Google Vault, un outil essentiel pour la gouvernance de l’information et l’eDiscovery au sein de Google Workspace, étend maintenant ses capacités au calendrier des clients. Cette fonctionnalité nouvelle permet la conservation, la recherche et l’exportation des événements du calendrier. Elle facilite également la conformité aux exigences légales et régionales grâce à un outil centralisé. Par ailleurs, l’intégration de Vault avec Google Agenda enrichit son soutien pour des applications cruciales de Workspace telles que Gmail, Drive, Docs, Sheets, Slides, Chat et Meet, assurant ainsi une gestion uniforme et efficace à travers toutes ces plateformes.

Rythme de déploiement et disponibilité

  • Domaines à lancement rapide et planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) depuis le 29 novembre 2023.
  • Les mises à jour pour le déploiement de l’API suivront immédiatement les mises à jour de l’interface utilisateur de Vault.
  • Disponible pour les clients Google Workspace Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Essentials Plus, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Standard, Education Plus ou pour les clients disposant de la licence complémentaire Vault.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Agenda ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Agenda, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Agenda

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires