Numeriblog Google Workspace Google Docs, traitement de texte collaboratif Google Drive et Google Docs : une nouvelle mise à jour sur la fenêtre de partage

Google Drive et Google Docs : une nouvelle mise à jour sur la fenêtre de partage

Le géant américain continue d’améliorer ses services ! C’est une nouvelle mise à jour des fenêtres de partage que l’entreprise a faite récemment dans Google Drive et Docs. Google a simplifié la fenêtre de partage […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Les nouveautés sur Google Drive et Docs

Google Drive et Google Docs : une nouvelle mise à jour sur la fenêtre de partage

Le géant américain continue d’améliorer ses services ! C’est une nouvelle mise à jour des fenêtres de partage que l’entreprise a faite récemment dans Google Drive et Docs. Google a simplifié la fenêtre de partage et la rendue plus ergonomique. Belle idée !


Les nouveautés sur Google Drive et Docs

Jusqu’à il y a peu, sur Drive ou sur les fichiers Google de manière globale, lorsque vous souhaitiez partager un document, il n’était pas toujours simple de voir qui avait déjà accès au document et beaucoup d’erreurs pouvaient être faites lors du partage. Le partage par lien était également peu visible et créait beaucoup de confusions.

Jusqu’alors, une première fenêtre s’affichait, dans laquelle vous pouviez ajouter des personnes individuellement, grâce à leur adresse mail et si vous souhaitiez partager l’élément via un lien, il fallait alors cliquer en bas de la fenêtre pour voir apparaître une deuxième fenêtre. Peu pratique et peu utilisé.

Désormais, une seule fenêtre regroupe tout cela, afin de rendre le partage plus simple et plus clair. Des menus déroulants sont proposés également pour choisir quelles autorisations le propriétaire du document accorde aux autres personnes ayant accès.

Le partage sur Google Drive


Google continue de démontrer son engagement à optimiser l’expérience utilisateur avec sa dernière mise à jour concernant les fenêtres de partage dans Google Drive et Docs. En rendant la fenêtre de partage plus simple et ergonomique, Google a non seulement amélioré la facilité d’utilisation mais a également répondu aux préoccupations des utilisateurs concernant la visibilité et la gestion des accès aux documents.

Les modifications apportées, notamment la clarification de qui a accès aux documents et la visibilité améliorée du partage par lien, résolvent efficacement les problèmes de confusion et d’erreurs fréquemment rencontrés auparavant. Cette mise à jour, en simplifiant et en rendant plus intuitif le processus de partage, illustre parfaitement comment Google adapte constamment ses services pour répondre aux besoins changeants de ses utilisateurs, en maintenant son rôle de leader innovant dans les solutions de productivité et de collaboration.

Avec cette mise à jour, Google clarifie et simplifie le partage de fichiers et surtout permet de limiter les erreurs dans les autorisations accordées.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Drive ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Drive, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Drive

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires