Google Drive et Google Docs : Une nouvelle mise à jour sur la fenêtre de partage

0

Le géant américain continue d’améliorer ses services ! C’est une nouvelle mise à jour des fenêtres de partage que l’entreprise a faite récemment. Google a simplifié la fenêtre de partage et la rendue plus ergonomique. Belle idée !


Les nouveautés sur Drive et Docs

Jusqu’à il y a peu, sur Drive ou sur les fichiers Google de manière globale, lorsque vous souhaitiez partager un document, il n’était pas toujours simple de voir qui avait déjà accès au document et beaucoup d’erreurs pouvaient être faites lors du partage. Le partage par lien était également peu visible et créait beaucoup de confusions.

Jusqu’alors, une première fenêtre s’affichait, dans laquelle vous pouviez ajouter des personnes individuellement, grâce à leur adresse mail et si vous souhaitiez partager l’élément via un lien, il fallait alors cliquer en bas de la fenêtre pour voir apparaître une deuxième fenêtre. Peu pratique et peu utilisé.

Désormais, une seule fenêtre regroupe tout cela, afin de rendre le partage plus simple et plus clair. Des menus déroulants sont proposés également pour choisir quelles autorisations le propriétaire du document accorde aux autres personnes ayant accès.


Avec cette mise à jour, Google clarifie et simplifie le partage de fichiers et surtout permet de limiter les erreurs dans les autorisations accordées.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.