Numeriblog Google Workspace Admin Workspace Gmail : amélioration des modules complémentaires de Google Workspace avec les fonctions de rédaction

Gmail : amélioration des modules complémentaires de Google Workspace avec les fonctions de rédaction

Les modules complémentaires Google Workspace dans Gmail sont améliorés avec l’ajout de fonctions de rédaction et sont maintenant disponibles dans la Marketplace. Fonction de composition dans Gmail Les fonctions de composition aident à modifier et […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Fonction de composition dans Gmail
  • Disponibilité et déploiement 

Gmail : amélioration des modules complémentaires de Google Workspace avec les fonctions de rédaction

Les modules complémentaires Google Workspace dans Gmail sont améliorés avec l’ajout de fonctions de rédaction et sont maintenant disponibles dans la Marketplace.


Fonction de composition dans Gmail

Les fonctions de composition aident à modifier et mettre en forme les messages dans Gmail plus rapidement en : 

  • Ajoutant des destinataires dans les champs « À », « CC » et « Cci » ; 
  • insérant du contenu dans la ligne d’objet et le corps de l’e-mail ;
  • insérant des modèles de message pour une présentation cohérente de vos communications, et plus encore. 

Les organisations peuvent également créer leurs propres modules complémentaires au moment de la composition à l’aide d’Apps Script ou d’autres environnements d’exécution. 

  • Administrateurs : dans la console d’administration, vous pouvez spécifier les applications que vos utilisateurs peuvent installer à partir de la Marketplace Google Workspace. Vous pouvez également installer les modules complémentaires Google Workspace pour l’ensemble de votre domaine via la liste sur la marketplace Google Workspace.
  • Utilisateurs finaux : si votre administrateur l’autorise, vous pourrez installer les modules complémentaires de Google Workspace à l’aide du bouton « + » dans le panneau latéral d’accès rapide de Google Workspace. Les modules complémentaires que vous installez apparaîtront dans le panneau latéral des applications Google Workplace.

Disponibilité et déploiement 

Disponible pour les clients Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education, Enterprise for Education et Nonprofits (lorsque activé par les administrateurs) et les utilisateurs avec des comptes personnels.

Source

Besoin d'un peu plus d'aide sur Gmail ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Gmail, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Gmail

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] Docs, Sheets et Slides. Et les modules complémentaires Google Workspace pour Google Agenda, Gmail et Google Drive sont déjà […]

Cet avis vous a été utile ?