Nouvelle option de génération de rapports G Suite 

La console d’administration inclut déjà des rapports robustes pour fournir des informations sur les applications G Suite et leur utilisation. Cela inclut des informations dans la section « Rapports » de la console d’administration , ainsi que dans l’ API Reports. Cependant, certains utilisateurs ont besoin d’une solution plus évolutive pour extraire et analyser leurs informations, raison pour laquelle Google ajoute la connexion à BigQuery. Vous voudrez peut-être l’utiliser pour:

  • Créez des rapports hautement personnalisés . BigQuery active davantage de rapports personnalisables que ceux disponibles dans les rapports prédéfinis existants dans la console d’administration.
  • Conservez et analysez un historique de données plus long . BigQuery permet un stockage de données illimité (les rapports de la console d’administration existants couvrent 180 jours) pour faciliter l’analyse des tendances à long terme.
  • Rejoignez les données Google Apps avec d’autres ensembles de données. BigQuery permet aux utilisateurs de rejoindre d’autres ensembles de données, par exemple la paie ou les finances, pour créer des rapports complets.

Capacités spécifiques des nouveaux rapports BigQuery 

Cette intégration peut vous aider à mieux comprendre certains domaines de votre organisation. Par exemple, vous pouvez :

  • Analysez les informations de comportement d’activité individuelles pour les journaux d’administration, de calendrier, de périphériques, de lecteur, de connexion, de groupes, de jetons oAuth et d’audit SAML, ainsi que les éventuelles mises à jour de l’API de rapports.
  • Rapportez des mesures d’utilisation agrégées pour les comptes, Google Drive, Chrome OS, Classroom, Calendar, Google+, Hangouts, Device Management et Gmail, ainsi que les mises à jour à venir de l’API Reports.
  • Effectuez des analyses avancées à l’aide de l’interface Web BigQuery, de la ligne de commande ou des outils tiers.
  • Créez des rapports et des tableaux de bord personnalisés à l’aide d’outils d’analyse tels que Google Data Studio et d’autres outils de visualisation pris en charge par BigQuery.

Une solution rapide et personnalisable pour les analyses à grande échelle 

BigQuery est une solution de reporting puissante et évolutive. Ses avantages pour le reporting sont les suivants:

  • Évolutivité : les clients n’ont pas à se soucier des limites de stockage et peuvent stocker des centaines de téraoctets d’utilisation des applications Google et des données d’audit.
  • Interface de requête simple : BigQuery permet aux requêtes SQL de créer des rapports hautement personnalisés sans écrire de code.
  • Rapports prêts à l’emploi: l’intégration de BigQuery avec diverses applications de visualisation de données permet aux entreprises de générer des rapports attrayants sans développement personnalisé.
  • Payez uniquement si vous utilisez : BigQuery facture les clients en fonction du nombre de requêtes qu’ils effectuent par rapport à leurs données, de sorte que la facturation est étroitement liée à l’utilisation réelle. Voir plus sur les coûts BigQuery .

Consultez notre centre d’aide pour savoir comment connecter vos données G Suite à BigQuery .

Disponible G Suite Enterprise et G Suite Education.