Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets : connectez-vous facilement à Salesforce

Google Sheets : connectez-vous facilement à Salesforce

Ce 24 juillet 2018, Google publie un module complémentaire permettant à Google Sheets de se connecter à Salesforce . Vous pouvez l’utiliser pour importer des données et des rapports à partir de Salesforce dans Sheets, et pour renvoyer […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

Google Sheets : connectez-vous facilement à Salesforce

Ce 24 juillet 2018, Google publie un module complémentaire permettant à Google Sheets de se connecter à Salesforce .

Vous pouvez l’utiliser pour importer des données et des rapports à partir de Salesforce dans Sheets, et pour renvoyer les mises à jour que vous apportez dans Sheets à Salesforce. Cette intégration transparente vous aidera à optimiser les flux de travail et à réduire le travail en double entre les deux produits.
Par exemple, l’équipe Finance peut utiliser le module complémentaire pour effectuer une prévision détaillée basée sur toutes les offres en cours dans le pipeline. Le module ajoutera toutes les données du rapport Salesforce pertinent dans Sheets, où les membres de l’équipe Finance pourraient alors utiliser d’autres fonctionnalités Sheets puissantes, telles qu’Explorer, les tableaux croisés dynamiques ou l’enregistreur de macros. L’équipe des ventes peut également utiliser le module complémentaire pour importer les détails de ses comptes à partir de Salesforce et utiliser Sheets pour effectuer une mise à jour groupée qui ramène les modifications à Salesforce.

Obtenir et utiliser le module complémentaire Salesforce pour Google Sheets 
Ce module complémentaire, créé par Google Cloud, est actuellement en version bêta. Les modules complémentaires sont couverts par les conditions supplémentaires Google Apps Script . Pour obtenir l’ajout :

Les utilisateurs fina

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Je crée un compte gratuit

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires