fbpx

Google Spaces : fin le 17 avril 2017

543 1

Spaces, sorti en 2016, était un outil permettant de partager rapidement et facilement des contenus (liens, vidéos ou photos) au sein de petits groupes. Par exemple, vous pouviez utiliser ce service pour planifier un futur voyage avec vos amis. Vous pouviez créer un espace à propos de n’importe quel sujet, puis sélectionner les personnes que vous voulez impliquer. Bref, vous l’avez compris, ce service n’a pas fonctionné et Google vient de s’excuser et d’annoncer sa fin officielle le 17 avril 2017. Une application de plus au cimetière des bides de Google.

Quelques détails importants pour cette désactivation :

À partir du 3 mars, Spaces sera accessible en lecture seule : vous ne pourrez donc plus créer d’espaces, de posts ni de commentaires. En outre, vous n’aurez plus la possibilité d’envoyer de nouvelles invitations ni d’ajouter de nouveaux membres à vos espaces.

Entre aujourd’hui et le 17 avril, vous pourrez :

  • consulter, enregistrer, imprimer et supprimer votre contenu ;
  • supprimer les espaces que vous avez créés, quitter ceux que vous avez rejoints et supprimer les membres de vos espaces ;
  • signaler des abus et bloquer les autres utilisateurs de Spaces.

Après le 17 avril 2017 : les espaces et leur contenu seront supprimés.

Avec l’application Spaces, nous avions pour objectif de proposer aux utilisateurs un outil de partage en petits groupes et nous allons utiliser cette expérience pour améliorer d’autres produits et services Google. Encore merci de votre soutien.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :