Transfert de la bibliothèque Google Play Musique vers YouTube Music

1

Google Play Musique ne sera plus d’actualité dans le courant de l’année ! Rassurez-vous, ce n’est pas das l’immédiat et Google informera les utilisateurs bien à l’avance pour que cela ne fasse pas l’effet d’une bombe.


Dorénavant, utilisez Youtube Music

Très prochainement, vous aurez la possibilité de transférer votre bibliothèque Google Play Musique, y compris vos playlists, vos téléchargements et vos recommandations, sur YouTube Music. Une fois le transfert effectué, vous pourrez continuer à utiliser Google Play Musique, et votre bibliothèque musicale sera disponible, jusqu’à l’arrêt des services de Google Play Musique.

Sachez que pour l’instant, vous pouvez transférer votre musique sur YouTube Music sans perdre l’accès à votre bibliothèque Google Play Musique. Vous continuerez donc à avoir accès aux deux services jusqu’à ce que Google Play Musique ne soit plus disponible.

Le processus de transfert peut être effectué avec un appareil Android, un iPhone ou à partir du Web. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, toutes vos données sont déplacées en arrière-plan et vous pourrez écouter YouTube Music et utiliser l’application comme d’habitude.

Si vous apportez des modifications aux listes de lecture ou à une autre partie de votre bibliothèque sur Google Play Musique, vous devrez effectuer un autre transfert pour qu’elles soient reflétées sur YouTube Music. Les deux services ne synchronisent pas le contenu. Heureusement, Google ne transfère que ce qui a été modifié ou est nouveau lors des transferts suivants et n’essaiera pas de copier à nouveau l’intégralité de votre bibliothèque. Le texte se lira également un peu différemment, et devrait dire quelque chose comme «transférer vos derniers ajouts à Google Play Musique».

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.