Work Insights : un nouvel outil d’analyse de l’adoption et de la productivité de Gsuite (bêta)

55 0

Nouveauté du 18 septembre 2018.
Google lance Work Insights, un nouvel outil pour vous aider à évaluer rapidement l’impact de G Suite sur votre organisation en vous donnant une visibilité sur l’adoption des outils G Suite. Lancé initialement en version bêta, Work Insights est disponible pour les entreprises disposant des éditions G Suite Enterprise ou Enterprise for Education. Les administrateurs de G Suite peuvent utiliser ce formulaire pour postuler à la version bêta .

Découvrez l’impact de G Suite dans votre organisation 

Avec Work Insights, Google a pour objectif de vous fournir des informations de haut niveau sur la manière dont G Suite augmente la collaboration et améliore la culture de votre entreprise. Utilisez le tableau de bord Work Insights pour savoir comment l’utilisation de la Gsuite de votre entreprise évolue dans les domaines suivants :

  • Adoption – quelles équipes adoptent G Suite et quelles applications elles utilisent le plus fréquemment
  • Collaboration – Comment les équipes travaillent-elles ensemble lors de réunions, de partage de fichiers et de coédition de documents?
  • Activité : quelles équipes passent du temps dans les applications et combien de temps elles consacrent à des réunions

Les métriques du tableau de bord peuvent vous aider à déterminer la vitesse à laquelle vos collaborateurs adoptent G Suite, comment les équipes collaborent, utilisent les produits G Suite comme prévu et ont besoin de ressources de formation supplémentaires pour aider les utilisateurs à comprendre un nouveau flux de travail.

Comparaison à travers votre organisation

Pour chaque catégorie de métriques, vous pouvez comparer les informations par unité organisationnelle. Vous pouvez également évaluer l’utilisation et l’adoption en comparant les statistiques au niveau de l’équipe aux données globales de l’entreprise. Cela peut vous aider à établir des tendances d’utilisation et à consulter les modèles d’adoption pour obtenir des informations sur les différences au sein de votre organisation.

Notez qu’au niveau organisationnel, les informations sur l’équipe ne seront affichées que pour les équipes de 10 personnes ou plus.

Découvrez comment G Suite est utilisé dans votre organisation

Work Insights Beta est maintenant ouvert

Work Insights est initialement lancé en version bêta pour les entreprises avec les éditions G Suite Enterprise et Enterprise for Education uniquement, avec un accès limité aux administrateurs. Voir ce formulaire pour plus de détails et pour postuler .

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Share This

Share this post with your friends!