Numeriblog Google Workspace Admin Workspace Gsuite sécurité : un outil d’investigation disponible

Gsuite sécurité : un outil d’investigation disponible

Annonce du 18 septembre 2018.Google a lancé l’outil d’enquête en tant que programme d’adopteurs anticipés (PAE) en juillet 2018 et le rend maintenant disponible (GA). Il aidera les administrateurs et les analystes de sécurité de G Suite à […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

Ce que vous allez découvrir

Gsuite sécurité : un outil d’investigation disponible

Annonce du 18 septembre 2018.
Google a lancé l’outil d’enquête en tant que programme d’adopteurs anticipés (PAE) en juillet 2018 et le rend maintenant disponible (GA). Il aidera les administrateurs et les analystes de sécurité de G Suite à identifier, trier et résoudre les menaces de sécurité au sein de leur organisation. Cet outil s’appuie sur les fonctionnalités existantes du centre de sécurité pour aider les administrateurs sur les points suivants :

  • Identifiez les problèmes de sécurité dans leur domaine en utilisant une fonction de recherche avancée.
  • Tri des menaces ciblant les utilisateurs, les périphériques ou les données.
  • Prendre des mesures globales pour limiter la propagation et l’impact des menaces.

Depuis l’annonce du PAE , Google a travaillé d’arrache-pied en utilisant les commentaires des participants pour améliorer le produit. Par conséquent, cette version comportera les nouvelles fonctionnalités clés suivantes :

  • Sécurité renforcée pour prévenir les risques internes – Vous pouvez désormais demander à un second administrateur de vérifier les actions importantes de l’outil d’enquête.
  • Visibilité plus fine lors de l’investigation des incidents – L’analyse de l’en-tête de l’e-mail vous permet de voir les attributs importants et le chemin de diffusion de l’e-mail. Google a également ajouté de la visibilité aux paramètres de Team Drive et à la possibilité de modifier les autorisations d’accès directement à partir de l’outil.
  • Interface simplifiée – Avec la saisie automatique des utilisateurs, les e-mails et les noms de votre organisation seront automatiquement complétés au fur et à mesure que vous tapez des paramètres dans l’outil d’investigation.

L’outil d’enquête vous aidera à gérer la sécurité des données de votre entreprise. Consultez le Centre d’aide pour plus d’informations sur les outils disponibles pour fournir une visibilité sur les problèmes de sécurité dans votre domaine. Dispo pour  G Suite Enterprise et Education.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires