Numeriblog Produits Google Android Google Maps : fermeture de l’application Street View en vue

Google Maps : fermeture de l’application Street View en vue

Google se prépare à fermer l’application Street View dédiée sur Android, en gardant la fonctionnalité dans Google Maps. Qu’est-ce que l’application Street View ? Google Street View est un moyen facile d’avoir un aperçu à […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 semaines

Ce que vous allez découvrir

  • Qu'est-ce que l'application Street View ?
  • Fermeture de l'application en 2023

Google Maps : fermeture de l’application Street View en vue

Google se prépare à fermer l’application Street View dédiée sur Android, en gardant la fonctionnalité dans Google Maps.

Qu’est-ce que l’application Street View ?

Google Street View est un moyen facile d’avoir un aperçu à 360° de presque toutes les rues de la planète, parfait pour avoir une idée de votre prochaine destination de voyage ou simplement pour explorer le monde dans le confort de votre maison. Alors que l’application Google Maps offre depuis longtemps un moyen simple d’accéder à Street View, il existe également une application Street View dédiée sur Android et iOS.

Cette application autonome servait deux groupes de personnes distincts : ceux qui souhaitaient parcourir Street View en profondeur et ceux qui souhaitaient apporter leurs propres images à 360°. Étant donné que l’application Google Maps la plus populaire prend en charge Street View et que Google propose une application Web « Street View Studio » pour les contributeurs, il ne devrait pas être surprenant d’apprendre que l’entreprise se prépare maintenant à fermer l’application Street View.

Fermeture de l’application en 2023

Dans la dernière mise à jour, la version 2.0.0.484371618, Google a préparé une poignée d’avis d’obsolescence/d’arrêt pour l’application Street View. Ces avis ne sont pas encore visibles dans l’application aujourd’hui.

Dans l’avis, Google confirme que l’application Street View devrait être fermée le 31 mars 2023, encourageant les utilisateurs à passer à Google Maps ou à Street View Studio.

Street View
Street View
Street View

Cependant, une fonctionnalité qui est complètement fermée avec la disparition de l’application Street View est celle de « Photo Paths ». Lancés pour la première fois l’année dernière, les chemins photo étaient destinés à permettre à presque tous les détenteurs d’un smartphone de contribuer à de simples photos 2D d’une route ou d’un chemin qui n’avaient pas encore été documentés par Street View. Contrairement à toutes les autres fonctionnalités de l’application Street View, rien ne remplace les chemins photo sur l’application Web ou l’application Google Maps.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires