Numeriblog Google Workspace Google Agenda, l’agenda collaboratif le plus puissant Apps Script : Exploiter les lieux de travail Google Agenda

Apps Script : Exploiter les lieux de travail Google Agenda

Depuis quelques jours, il est possible d’interagir via l’API avec les lieux de travail définis sur Google Agenda. Cette fonctionnalité était en accès anticipé depuis quelques temps. A présent le champ des possibles s’ouvre à […]

personnes ont consulté cet article

5 minutes

Rédigé par Mathieu D'Hondt - il y a 6 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Présentation de la fonctionnalité Lieux de travail
  • Tirer profit des lieux de travail en entreprise
  • Récupérer les Lieux de travail avec l’API Calendar
  • Renseigner les Lieux de travail avec l’API Calendar
  • Conclusion

Apps Script : Exploiter les lieux de travail Google Agenda

Depuis quelques jours, il est possible d’interagir via l’API avec les lieux de travail définis sur Google Agenda. Cette fonctionnalité était en accès anticipé depuis quelques temps. A présent le champ des possibles s’ouvre à vous, qu’allez vous faire ?

Présentation de la fonctionnalité Lieux de travail

Rappel pour certains, découverte pour d’autres, dans Google Agenda, il vous est possible de créer des événements, des moments de concentration, des absences mais il est également possible de définir son lieu de travail. Ainsi vous pouvez indiquer à vos collègues directement dans votre agenda si le lundi vous êtes au bureau ou à la maison. 

De la présence de cette information découle l’organisation de vos réunions en entreprise, la réservation d’une salle ou non. Google Agenda vous aide dans cette organisation en indiquant pour chaque participant à un événement si celui-ci sera en présentiel ou à distance.

Depuis récemment, il est possible d’indiquer plusieurs lieux de travail sur une même journée. A vous la joie de pouvoir indiquer à vos collègues votre présence au bureau A le matin et au bureau B l’après-midi. Vous l’aurez compris, les Lieux de travail apportent une information très utile au quotidien et avec une précision qui s’améliore à chaque mise à jour réalisée par Google.

Tirer profit des lieux de travail en entreprise

La mise en disponibilité publique de l’accès aux Lieux

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Apps Script ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Apps Script, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Apps Script

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Mathieu D'Hondt

Consultant Google Workspace et Développeur chez Numericoach

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires