Gsheet : liste déroulante conditionnelle avec un script

3

Démonstration en vidéo sur ce lien

Pour les lignes de code, suivez ce lien.

Le contexte : une colonne Société avec plusieurs sociétés avec une liste déroulante statique. Et nous souhaitons que dans la colonne Sites, ne soit affiché que les sites de la société.

Je vous invite à suivre la collection de Fabrice par ici.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

3 Commentaires

  1. très bien mais quand même un peu limité pour être utile, on aimerait que le script puisse s’adapter à une page Listes contenant un nombre de colonnes évolutif et avec des titres de colonnes évolutifs aussi

  2. Bonjour,

    Serrait-il possible d’avoir des explications sur le script ? Je ne m’y connais pas en javascript, mais je souhaite malgré tout utiliser ce script afin de pouvoir travailler avec des amis.

    Étant donnés qu’il s’agit de menus déroulants conditionnels du même type que vous le proposez et qu’il est impossible de faire comme sur excel avec la fonction indirect, etc…

    Pouvez vous m’apporter votre expertise ?

    Merci d’avance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.